Carambolage sur l'autoroute 15 La Ville de La Prairie honorée par la MRC de Roussillon
Le maire de La Prairie, Donat Serres, a reçu un vibrant témoignage de reconnaissance, le 26 février, alors que ses collègues maires de la MRC de Roussillon lui ont signifié leur appréciation « pour un travail d’équipe exceptionnel », tel qu’exprimé dans la lettre qu’ils lui ont remise officiellement.
Le conseil des maires de la MRC de Roussillon a tenu à le féliciter pour avoir « su mobiliser rapidement les effectifs nécessaires, autant parmi vos équipes que celles des villes environnantes » pour la mise en place des mesures d’urgence « d’une façon efficace et exemplaire ».
Les maires soulignent aussi ses interventions médiatiques qui « se voulaient rassurantes tout en donnant l’information nécessaire aux gens qui attendaient anxieusement des nouvelles des membres de leur famille. » Finalement, ils ont fait valoir la façon dont il a mis en lumière avec « délicatesse et discernement » la dangerosité de cette portion de l’autoroute lors de tempêtes hivernales et fait appel aux instances appropriées afin de trouver une solution pour ce secteur problématique pour la Ville de La Prairie mais aussi, pour les usagers des villes environnantes. »
Pour toutes ces raisons, ils ont tenu à le féliciter de même que ses équipes pour avoir « fait preuve d’un sens de l’organisation hors du commun. »
Monsieur Serres a tenu à remercier tous les intervenants sans qui cette opération d’urgence n’aurait pas été aussi efficace. Il en a aussi profité pour souligner l’importance de l’entraide entre les villes et l’indispensable collaboration avec toutes les instances décisionnelles lors de telles situations.
Le maire se dit très fier du travail des employés de La Prairie, dont il a vanté le grand professionnalisme, le sens du devoir et le dévouement exemplaires.