Information municipale 3 juin 2019

La Prairie La Ville dépose son 8e plan d’action pour les personnes handicapées

La Ville de La Prairie a adopté son plan d’action 2019-2020 à l’égard des personnes handicapées. Soucieuse de favoriser leur inclusion, la Ville déploie de nombreux efforts pour limiter les obstacles qui se dressent entre les gens ayant des limitations fonctionnelles et leur intégration dans la vie active.

Pour le maire Donat Serres, il est important de réaliser que ces obstacles, qui sont parfois invisibles à nos yeux, peuvent cependant s’avérer de véritables défis quotidiens pour les personnes concernées.

Il est important de sensibiliser la population aux difficultés que ces personnes rencontrent, mais aussi de modifier notre approche envers elles. La meilleure façon de le faire est d’apprendre à les connaître en établissant des contacts avec ces gens intéressants et chaleureux.

Donat Serres, maire

Parmi les mesures adoptées dans ce 8e plan d’action, mentionnons l’achat d’un croque-glace pour les trottoirs afin de faciliter les déplacements des personnes avec un handicap. Cette mesure profitera du même coup à l’ensemble de la population dont les personnes âgées.

De plus, on envisage aussi l’installation de jeux d’eau ou d’un lève-personne lors de la reconstruction de la piscine municipale. La Ville prévoit poursuivre la promotion de ses programmes adaptés.

Mentionnons enfin que dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées qui se tient du 1er au 7 juin, c’est monsieur Michel Bergeron, qui a été nommé ambassadeur des personnes handicapées pour l’année 2019. Il pose ici en compagnie du maire de La Prairie, monsieur Donat Serres.

Les personnes intéressées peuvent consulter le plan d’action sur le site Internet de la Ville : ville.LAPRAIRIE.qc.ca