Information municipale 10 mai 2023

La Ville inaugure son terrain à surface synthétique

Les sportifs laprairiens peuvent maintenant profiter du nouveau terrain de soccer-football à surface synthétique au parc Lucie-F.-Roussel. Le terrain Réal-Brodeur a été inauguré le dimanche 7 mai dernier en présence du député fédéral de La Prairie et leader du Bloc Québécois, Alain Therrien, de Kim Richard, représentante du député provincial de La Prairie et ministre de la Santé, Christian Dubé, des membres du conseil municipal, de représentants d’organismes et d’organisations partenaires ainsi que d’employés municipaux.

L’ex-joueur professionnel Patrice Bernier, qui a été intronisé au Temple de la renommée du soccer canadien la veille, était aussi présent à titre d’invité d’honneur. Pour l’occasion, des parties de football drapeau et de soccer ont eu lieu.

Je suis ravi d'inaugurer ce tout nouveau terrain à surface synthétique qui offrira aux joueurs et aux joueuses un espace de jeu moderne et durable. Ce terrain est un investissement important dans l'avenir de notre communauté et j'ai hâte de voir les nombreux talents sportifs qu'il contribuera à développer. Je suis convaincu que cet endroit sera un lieu de rencontres et d'échanges pour les jeunes et les moins jeunes, et qu'il contribuera au développement du sport dans notre communauté.

Frédéric Galantai, maire de La Prairie

Le terrain Réal-Brodeur restera dorénavant gravé à jamais dans la mémoire de nos jeunes et de leurs parents. Merci encore une fois à tous ceux qui ont rendu possible la réalisation de ce magnifique projet. Nous allons maintenant pouvoir pratiquer le football sur un terrain de qualité exceptionnelle sur un site enchanteur et unique en son genre.

Benoit Audette, président de l’Association de Football des Diablos de La Prairie

Le dynamisme sportif du Galaxie et des Diablos permettra dorénavant à plus de 1 300 joueurs de tous âges de profiter des nouvelles installations dès le début du printemps, et ce, sans se soucier des intempéries qui rendent les terrains naturels impraticables. Ce terrain synthétique est une superbe réalisation qui sera utile pour les joueurs, mais aussi pour l’ensemble de la population de La Prairie.

César Dos Santos, président du Club de soccer de La Prairie

Soutenir le développement sportif

Ce nouveau terrain à surface synthétique de 103 000 pieds carrés peut accueillir du soccer à 11 joueurs, deux terrains de soccer à 7 joueurs et un terrain de football. Sa création constitue un atout majeur pour la Ville et, plus largement, pour la région, et répond à différents besoins des associations sportives locales.

Ces dernières disposeront de plus d’espace pour les entraînements et les parties, et ce, pendant une plus longue période durant l’année.

Les travaux en vidéo

Les travaux de construction de cette nouvelle installation ont débuté à l’été 2022 et ont été captés sur vidéo pour immortaliser les grandes étapes.

Rappel

La construction du terrain à surface synthétique a pu se concrétiser grâce aux contributions financières de 479 240,50 $ du gouvernement du Canada par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructure Investir dans le Canada et de 479 240,50 $ du gouvernement du Québec investi grâce à son Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives.

La Ville a également pu acquérir un nouveau tableau indicateur grâce au soutien financier de la Caisse Desjardins La Prairie.

L'inauguration en images