Baisse de la pression de l'eau Le bris d’aqueduc est réparé
Le bris d’une conduite d’eau causant une baisse de pression notable dans le réseau d’aqueduc a été localisé et colmaté la nuit dernière.
Le bris d’une conduite d’eau causant une baisse de pression notable dans le réseau d’aqueduc a été localisé et colmaté la nuit dernière.
Je tiens à souligner l’excellent travail, exécuté dans des conditions parfois difficiles, des employés du Service des travaux publics et du génie pour localiser le bris. Également, je tiens à remercier les citoyens qui ont fait preuve d’une patience remarquable. Avoir leur soutien lors de ces opérations complexes est très important.
La recherche de l’endroit précis de la rupture de la conduite était rendue difficile par la présence du couvert de neige qui camouflait la perte d’eau. Finalement, le bris a été localisé hier après-midi sur la rue Salaberry près du viaduc de l’autoroute 15. Afin de limiter l’impact sur la circulation, la réparation a été effectuée pendant la nuit.
Rappelons qu’en aucun temps la qualité de l’eau n’a été altérée même si la pression du réseau d’aqueduc était plus basse qu’à l’habitude dans certains secteurs.
Ce sont nos investissements importants faits ces dernières années dans l’usine de traitement des eaux qui nous ont permis de maintenir un service constant à l’ensemble des citoyens de la ville.