Information municipale 13 mars 2019

Accident mortel sur la route 104 Le maire de La Prairie fustige le ministère des Transports

Le maire de La Prairie, Donat Serres, a réagi très fortement hier matin à l’annonce d’un accident mortel survenu sur la route 104. Excédé, il dénonce la situation, car six personnes y ont laissé leur vie au cours des 15 dernières années.

D’entrée de jeu, M. Serres a tenu à offrir ses condoléances à la famille et aux proches de la dame décédée, une résidente de La Prairie, selon les renseignements obtenus auprès des services d’urgence.

Il a ensuite fustigé le ministère des Transports  :

Après combien de décès le Ministère nous écoutera-t-il? Il est déplorable que nous ayons toujours l’impression qu’il faille en arriver là.

Donat Serres, maire

Indigné, le maire a réitéré sa demande au ministre des Transports, monsieur François Bonnardel.

Solutions inadéquates

Malgré plusieurs rencontres avec les représentants du ministère et la volonté indéniable du député de La Prairie, monsieur Christian Dubé, de faire avancer ce dossier, le maire se dit insatisfait des propositions du ministère des Transports : « Elles sont inadéquates et ne régleront pas le problème », constate-t-il avec dépit avant d’ajouter qu’il n’entend pas céder sur ce point, car il en va de la sécurité des citoyens.

Très déterminé, le maire insiste sur l’urgence de la situation:

Il y a eu une forte augmentation de l’achalandage sur cette route ces dernières années. Les automobilistes l’empruntent pour rejoindre l’autoroute 30. Avec l’arrivée prochaine du Réseau express métropolitain (REM) à Brossard, la situation ne se résorbera pas. Au contraire! Le nombre d’automobilistes ne fera que croître. Il faut agir rapidement afin que des tragédies comme celle d’aujourd’hui ne se reproduisent plus jamais.

Donat Serres, maire