La sécurité publique est un enjeu majeur pour la Ville de La Prairie. D’ailleurs, le maire croit qu’il est important d’y investir et il voit avec satisfaction que les efforts faits en ce sens sont pleinement justifiés lors de telles situations.
Importance de l’entraide entre les Municipalités et les services
Il tient à souligner la grande importance de la collaboration avec les services de sécurité ainsi que l’entraide entre les Villes voisines. D’ailleurs, il remercie la Sûreté du Québec et la Régie intermunicipale de police Roussillon ainsi que les Municipalités de Saint-Philippe, de Candiac, de Delson, et de Longueuil, qui sont intervenues en soutien tout au long de l’opération.
De même, il fait valoir le travail d’exo, qui a fourni les véhicules pour le transport des sinistrés, ainsi que celui des services ambulanciers CETAM (et Ambulances Demers en soutien) qui se sont déployés en grand nombre et avec efficacité.
« Nous avons été touchés par le soutien offert par le ministère de la Sécurité publique et par les offres de collaboration provenant du député provincial, Christian Dubé de même que du député fédéral, Alain Therrien ». M. Serres a aussi apprécié que la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, ait émis une alerte (code orange) pour les centres hospitaliers régionaux. Mentionnons aussi la participation de Charrette Service d’auto inc. pour le remorquage ainsi que l’Association des pompiers auxiliaires de la Montérégie (APAM).
Consulté pour la suite
Le maire Serres est d’avis qu’il faut attendre le rapport d’enquête, mais qu’après l’analyse des événements, il faudra que les autorités responsables posent des gestes.