Activités et loisirs 11 août 2020

Exposition extérieure Le Sentier des arts reprend vie

Bonne nouvelle pour les amateurs de culture : le Sentier des arts reprendra vie le 15 août prochain avec la présentation de l’exposition Oneiros de l’artiste multidisciplinaire Arielle.

Jusqu’au 6 décembre, elle y présentera 16 photographies qui explorent les thèmes du rêve, de l’intemporalité, de l’éveil et de la conscience. C’est un rendez-vous à ne pas manquer, alors que la richesse des contrastes marque autant les œuvres de la globe-trotter que l’esprit des spectateurs.

Nous sommes heureux de recommencer à présenter des expositions en plein air. C’est l’occasion idéale pour sortir en famille ou entre amis, dans le respect des normes de la Santé publique, afin de s’évader de notre quotidien et de se laisser transporter par les œuvres des artistes. Je propose d’ailleurs aux Laprairiens de faire d’une pierre deux coups en jumelant leur sortie au Sentier des arts à la campagne Pique-nique ton resto.

Donat Serres, maire

Avant ou après leur visite du Sentier des arts, les Laprairiens sont effectivement invités à pique-niquer sur place, alors que des tables, des chaises et des espaces verts sont prévus à cet effet. Ce petit plaisir supplémentaire offre la possibilité, en outre, de soutenir les commerçants et les restaurateurs de La Prairie, notamment avec l’achat d’aliments locaux ou de repas pour emporter.

Santé et sécurité

La Ville de La Prairie rappelle qu’il est de la responsabilité des citoyens de respecter les normes sanitaires (ex. : lavage fréquent des mains avec du savon ou une solution antiseptique) et de distanciation physique émises par la Santé publique lors de leurs sorties extérieures.

Par ailleurs, les personnes qui présentent les symptômes associés à la COVID-19 (toux, fièvre, difficulté respiratoire, perte subite de l’odorat ou du goût sans congestion nasale) ne doivent pas se présenter dans les lieux publics. Elles sont invitées à composer le 1 877 644‑4545 (ligne info COVID-19) pour être dirigées vers la bonne ressource.

Le Sentier des arts est situé à la Place du 350e, soit à l’arrière du Centre multifonctionnel Guy-Dupré (500, rue Saint-Laurent).

ONEIROS : Cosmic Portal I | Arielle Côté, artiste multidisciplinaire