Activités et loisirs 30 novembre 2020

Activités de Noël à La Prairie Les 2Frères chantent Noël en mode virtuel

Spectacles, livraison d’un conte à domicile, concours de décorations de maisons et de commerces, village illuminé de Noël, projections visuelles féériques, la magie de Fêtes s’invite à La Prairie pour le plus grand bonheur de tous.

Toutes les activités de Noël présentées par la Ville de La Prairie sont gratuites.

Les membres du conseil tiennent à ce que les célébrations du temps des Fêtes soient merveilleuses pour tous les citoyens. Nous souhaitons parsemer de bonheur le quotidien de tous les Laprairiens en proposant des activités gratuites et variées, qui mettent en valeur la ville et son patrimoine comme le Théâtre du Vieux-La Prairie, le sentier du Vieux-Fort et l’église La Nativité de la Sainte-Vierge.

Donat Serres, maire

Les 2Frères chantent Noël (spectacle virtuel)

Terminé | Du 17 au 30 décembre

Spectacle présenté en direct le 10 décembre, à 19 h 30

Pour tous

Assistez au spectacle virtuel du duo le plus populaire du Québec. Erik et Sonny Caouette chanteront les classiques de Noël, en plus de leurs compositions originales, en direct, dans un décor enchanteur. Un spectacle à ne pas manquer!

La comtesse chante Noël

Terminé | Du 17 décembre au 4 janvier

Spectacle virtuel pour les 2 à 6 ans

Alors que la comtesse d’Harmonia attend la visite du père Noël, elle reçoit plutôt une boîte de sa part, celui-ci étant trop occupé par la préparation des festivités pour se déplacer. Et elle doit l’ouvrir immédiatement… Mais que contient cette boîte? Jeux, chansons et surprises sont au menu de ce spectacle familial filmé au Théâtre du Vieux-La Prairie*.

* Le tournage de ce spectacle a été fait dans le respect du guide de normes sanitaires en milieu de travail pour la production audiovisuelle. En savoir plus

Concours de décorations de Noël

Jusqu’au 31 décembre

100 $ en produits locaux à gagner!

Les résidents et les commerçants sont invités à participer au premier concours de décorations de Noël de La Prairie. Au total, huit prix d’une valeur de 100 $ chacun en produits locaux* seront remis pour le volet résidences privées (un par secteur) et un pour le volet commerces. Pour participer, il suffit d’acheminer deux photos de la façade de votre résidence ou de votre commerce à la Ville au plus tard le 31 décembre.

* Un merci spécial à ces artisans laprairiens, qui ont accepté d’offrir leur produit pour les gagnants du concours : Lise Brousseau, Normand Julien, François Maisonneuve, Jonathan Trottier, Yolanda Castillo, Lee-Anne Lavallée, Richard Provost, Martine Fortier, Jasmine Cholette, la Maison des aînés, Julie Lavallée et Edith Springuel.

Un conte de Noël livré à domicile!

18 au 20 décembre (inscription obligatoire avant le 6 décembre)

Pour les 2 à 7 ans (résidents uniquement)

Des personnages féériques te livreront, chez toi, le conte Le loup et le cardinal écrit par Valérie Gagné. En plus, ils t’offriront un petit cadeau! Fais vite : le nombre de contes à distribuer est limité.

Un village de Noël illuminé

Jusqu’au 17 janvier

Sentier du Vieux-Fort

Seul ou en famille, dans le respect des normes émises par la Santé publique, vous êtes invité à découvrir le village illuminé de Noël. Profitez-en pour faire d’une pierre deux coups en admirant les projections sur l’église La Nativité de la Sainte-Vierge, située en face du sentier du Vieux-Fort.

Boîte aux lettres du père Noël

Jusqu’au 4 décembre

Centre multifonctionnel Guy-Dupré

Les petits comme les grands sont invités à acheminer leur liste de souhaits au père Noël via une magnifique boîte aux lettres spécialement dédiée au courrier destiné au pôle Nord.

Partenaire majeure

Les activités de Noël de la Ville de La Prairie sont réalisées en partenariat avec la Caisse Desjardins La Prairie, partenaire majeure.