Poulaillers en zone urbaine Les petits élevages de poules autorisés
La Ville de La Prairie autorise désormais les petits élevages de poules pondeuses en zone urbaine.
La Ville de La Prairie autorise désormais les petits élevages de poules pondeuses en zone urbaine.
L’entrée en vigueur du règlement 1460-M permet en effet aux propriétaires d’une résidence unifamiliale isolée de posséder jusqu’à un maximum de trois poules pondeuses si elles sont logées dans un poulailler situé dans la cour arrière ou latérale de leur terrain.
L’aménagement de poulaillers en milieu urbain est de plus en plus populaire. À l’écoute des citoyens, nous avons donc modifié nos règlements pour permettre aux Laprairiens qui le désirent d’avoir des œufs frais tous les matins ou presque! Nous nous sommes également assurés que la possession de poules pondeuses soit encadrée de manière à favoriser le bon voisinage et la santé de ces animaux qui requièrent des soins et une attention particulière de la part de leur propriétaire.
La possession de poules pondeuses nécessite l’obtention d’un permis auprès du Service de l’urbanisme pour les animaux (25$) ainsi que pour l’implantation d’un poulailler (25$).
La possession d’un coq ainsi que la promotion et la vente de produits (œufs, viande, fumier, etc.) liés aux poules pondeuses sont interdites. Les propriétaires doivent également respecter des normes d’hygiène strictes. Le non-respect de ces règles peut entraîner une amende variant de 250 $ à 1500 $.