Information municipale 22 juillet 2022

Par le ministère des Transports du Québec Les travaux d’entretien débutent bientôt sur l’autoroute 15/132

La Ville informe les citoyens que des travaux de réparation de la chaussée de l’autoroute 15 (route 132), entre la route 134 (boulevard Taschereau) à Candiac et le boulevard Matte à Brossard, débuteront à compter du 1er août et jusqu’à la fin de l’automne 2022.

Ces travaux sont à l’initiative et sous la responsabilité du ministère des Transports du Québec (MTQ), qui a mis en ligne une page Web à l’intention des citoyens et distribué un avis aux résidents riverains de l’autoroute 15.

Les interventions consisteront principalement en la réparation de dalles, le meulage et le rainurage longitudinal de la route. Selon le MTQ, ces travaux d’entretien de la chaussée viendront accroître la sécurité des usagers, en plus de maintenir l’infrastructure en bon état.

Des réserves exprimées par la Ville

Toutefois, la Ville de La Prairie a exprimé des réserves lors d’une résolution adoptée le 5 juillet dernier, réitérant son désaccord « à l’égard des travaux de meulage de l’autoroute 15/132 et sa vive inquiétude en regard des désagréments causés aux citoyens des districts du Christ-Roi, du Vieux La Prairie et de La Citière ».

Nous avons exprimé notre inquiétude au MTQ face à cette technique que nous jugeons nuisible notamment parce que nous craignons qu’elle engendre des nuisances sonores additionnelles pour les résidents vivant à proximité de l’autoroute.

Frédéric Galantai, maire

Pour toute question ou commentaire, la Ville invite les citoyens à communiquer avec le ministère des Transports à l’adresse transports.gouv.qc.ca/nous-joindre ou en composant le 511.