Activités et loisirs 14 avril 2022

Plongez dans l'été L’été sera dynamique à La Prairie!

Vous aimiez déjà le Zumba? Il y en aura cet été encore. Et le pound, vous connaissez? La Prairie mise sur des valeurs sûres, mais aussi sur quelques nouveautés pour assurer à sa population une offre diversifiée tout au long de l’été. Culture, sport et loisirs seront au rendez-vous pour les petits, les grands et les adolescents.

La saison estivale sera l’occasion de renouer avec nos concitoyens, que ce soit lors d’un spectacle ou sur un terrain sportif. J’invite la population à participer en grand nombre aux activités et aux événements proposés et je souhaite à chacun et à chacune un très bel été, toujours sous le signe de la prudence sanitaire.

Frédéric Galantai, maire

Camps de jour et programmes estivaux

Cette année encore, les enfants seront servis avec le retour du camp Bougeotte et la variété des camps spécialisés offerts. Les adolescents, quant à eux, auront beaucoup de plaisir à participer à la riche programmation proposée dans le cadre du programme Adolesfun. La période d’inscription pour ces activités débute le 3 mai.

Le service d’animation de Parc-courir, quant à lui, accueillera les enfants dans certains parcs pour des activités toutes plus spéciales les unes que les autres.

Nouveautés : pound, prêt d'équipement et de trottinettes

La Place du 350e vibrera aux rythmes du Zumba, du tango et de la danse en ligne. Une nouveauté s’ajoute cette année : le pound. Cette nouvelle discipline combine le Pilates et la danse et vous invite à marquer le rythme avec deux bâtons.

Dès le 1er juin, il sera possible d’emprunter des jeux extérieurs (volleyball, washer, etc.) à la bibliothèque Léo-Lecavalier. Du matériel sportif (ballon, raquette, etc.) sera aussi disponible aux chalets des parcs Lucie-F.-Roussel et Émilie-Gamelin afin de profiter des infrastructures de la Ville.

Au parc de La Clairière, cinq fois durant l’été, des trottinettes et des casques seront prêtés pour ceux et celles qui souhaiteraient essayer le parcours Pumptrack.

En complément à ces nouveautés, rappelons que les loisirs libres comme les exerciseurs, les terrains de tennis et de pickleball, la piscine municipale, les jeux d’eau, etc. sont tous accessibles pendant la belle saison. L’horaire et les coordonnées se trouvent sur le site Internet de la Municipalité.

Toutes ces activités et ces services sont gratuits et sans inscription.

Comme au temps d'avant la pandémie

Les amateurs de spectacle seront ravis d’apprendre que les Jeudis du Vieux-La Prairie reprendront avec la formule qui a fait leur popularité, soit sur la scène extérieure devant la Maison-à-Tout-le-Monde en accueillant notamment la Grand-Messe, Alexandre Poulin et LaF. Il en va de même pour le cinéma en plein air : les amateurs retrouveront le grand écran sous les étoiles. Enfin, des festivités sont prévues lors de la Fête nationale du Québec : prestations musicales et variété d’activités pour toute la famille.

Vous trouverez toute l’information sur la programmation estivale dans le magazine Sortir. D’autre part, consultez régulièrement le calendrier des activités afin de ne rien manquer.