Activités et loisirs 31 octobre 2019

Rendez-vous des amateurs d'art de la Montérégie L’Expo-concours invite la population pour une 27e année

Du 8 au 13 novembre, au Centre multifonctionnel Guy-Dupré, les amateurs d’art ont rendez-vous à l’Expo-concours, l’un des plus importants événements en arts visuels en Montérégie. Ils pourront y admirer 180 œuvres de créateurs québécois de tous les âges.

Nous sommes fiers que notre ville soit reconnue pour ses activités culturelles. Nous croyons énormément à la culture comme étant une partie importante de la qualité de vie de nos citoyens. D’ailleurs, notre politique culturelle en témoigne. Nous invitons le public à venir nombreux à cette exposition gratuite et de grande qualité.

Donat Serres, maire

Cube sonique

L’invitée d’honneur du 27e Expo-concours est Geneviève Ruest, une artiste multidisciplinaire professionnelle dont l’œuvre, le Cube sonique, sera installée dans le hall du Centre multifonctionnel Guy-Dupré jusqu’au printemps 2020. Madame Ruest est récipiendaire de nombreux prix et bourses tant nationalement qu’internationalement. Son œuvre est une installation interactive visuelle des ondes sonores ambiantes dotée d‘une technologie qui fait réagir la lumière au gré du son parmi une possibilité de 16 millions de nuances. À ne pas manquer!

8 000 $ en prix

Il revient au jury de décerner les prix parmi l’ensemble des œuvres exposées et cette année, 8 000 $ seront remis en bourses. Le jury se compose des artistes professionnels suivants :  Madeleine Turgeon, artiste en arts visuels et mosaïste qui évolue dans le milieu depuis plus de 25 ans et dont le travail a été maintes fois récompensé; Michel Varin, peintre montérégien qui participe régulièrement à des expositions solos et collectives ainsi que Karine Landerman, une artiste en arts visuels qui compte plusieurs expositions à son actif dont la Biennale internationale de gravure contemporaine de Liège.

Le vernissage de cette importante exposition se tiendra le vendredi 8 novembre, en présence des artistes. Pour plus de renseignements sur l’horaire, le public est invité à consulter le site Internet à ville.LAPRAIRIE.qc.ca.

Le projet du Cube sonique est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de La Prairie dans le cadre de l’Entente de développement culturel.