Activités et loisirs 15 novembre 2019

L’Expo-concours, toujours aussi populaire!

L’immense popularité de l’Expo-concours ne s’est pas démentie cette année non plus à La Prairie! Plus de 800 personnes se sont déplacées au Centre multifonctionnel Guy-Dupré du 8 au 13 novembre pour venir admirer les œuvres de 180 artistes provenant pour la plupart de la Montérégie. Le coup d’envoi donné lors du vernissage du vendredi soir a attiré à lui seul plus de 300 amateurs d’art, qui ont pu assister au dévoilement du Cube sonique.

La Prairie fait sa marque sur la scène culturelle en présentant l’un des plus importants concours en arts visuels de la Montérégie. Nous en sommes très fiers et nous croyons que cela contribue à la qualité de vie recherchée par les citoyens à La Prairie. C'est un événement qui s'intègre parfaitement à la politique culturelle de la Ville.

Donat Serres, maire

C’est au jury composé d’artistes professionnels qu’il revient de décerner les prix parmi l’ensemble des œuvres exposées. Cette année 8 000 $ ont été remis en bourses.

Le projet du Cube sonique est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de La Prairie dans le cadre de l’Entente de développement culturel.