Information municipale 19 août 2020

Pour éviter le gaspillage Restrictions pour l’utilisation extérieure de l’eau potable

La Ville de La Prairie, souhaitant poser un geste de plus pour la protection de l’environnement, restreint désormais l’utilisation de l’eau potable à l’extérieur des bâtiments. Ainsi, il est maintenant interdit d’arroser les entrées d’auto, les trottoirs et les allées de maison. Le gaspillage de l’eau potable ne sera donc plus toléré sur le territoire.

Les conseillers municipaux et moi avons la conviction qu’il est important d’agir pour contribuer à protéger cette ressource précieuse qu’est l’eau potable. Nous vivons de plus en plus d’épisodes de chaleur extrême et son utilisation augmente par le fait même. Et il y a aussi les coûts de traitement de l’eau que nous devons tous assumer. Pour toutes ces raisons, il est irresponsable de la gaspiller.

Adoptées lors de la séance du conseil municipal du 17 août, ces nouvelles dispositions prévoient aussi que les policiers de la Régie intermunicipale de police Roussillon, ainsi que les inspecteurs en bâtiment du Service de l’urbanisme et tout autre officier nommé à cette fin par le conseil municipal soient responsables de l’application du règlement.

Renseignements

Il est désormais interdit d’arroser les entrées d’auto, les trottoirs et les allées de maison.