Information municipale 25 novembre 2020

Avenir de l’ancienne briqueterie Briques Meridian Mise au point sur l’autorisation de remblai du site

Des informations circulent présentement à l’effet que La Ville de La Prairie n’aurait pas demandé de faire cesser le remblai du site de l’ancienne briqueterie Briques Meridian. Or, la Ville tient à rappeler qu’elle a demandé un moratoire sur le remblayage du site de l’ancienne briqueterie Briques Meridian au printemps dernier.

En mars 2020, à l’initiative de la Ville de La Prairie et de la MRC Roussillon, toute la région de la Montérégie a parlé d’une seule voix en envoyant une résolution au ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Cette résolution, présentée par le conseil de la Table de concertation régionale de la Montérégie, demandait la mise en place d’un moratoire sur le remblayage des carrières en attendant que les MRC et les Villes, dont La Prairie, complètent les réflexions sur leur aménagement et adoptent leur réglementation.