Information municipale 21 avril 2021

Infrastructures intérieures et extérieures de la Ville Mise au point sur le port du masque

À la suite des dernières mises à jour du gouvernement du Québec, la Ville de La Prairie fait le point quant au port du masque dans ses différentes infrastructures intérieures et extérieures.

Dans le cadre d’un rendez-vous avec les employés de la Ville dans l’un des différents bâtiments municipaux (ateliers municipaux, caserne des pompiers, Centre multifonctionnel Guy-Dupré et hôtel de ville), les citoyens doivent obligatoirement porter un masque de procédure.

Il en va de même pour ceux qui visitent la bibliothèque Léo-Lecavalier.

En ce qui a trait aux séances de la cour municipale, qui ont lieu à l’hôtel de ville, le port du masque de procédure est obligatoire en tout temps pour toute personne présente dans la salle d’audience, sauf autorisation contraire du tribunal.

Quant à eux, les employés municipaux sont tenus, depuis le 8 avril dernier, de porter le masque de procédure plutôt que le couvre-visage.

En personne, sur rendez-vous

Rappelons que les citoyens qui désirent se prévaloir, en personne, d’un des services offerts dans les différents bâtiments municipaux peuvent le faire, mais uniquement s’ils prennent préalablement un rendez-vous.

La Ville de La Prairie rappelle que dans le contexte actuel, il est préférable de privilégier les services offerts en ligne. Il est également possible de communiquer avec la Municipalité par téléphone au 450 444-6600 ou par courriel à l’adresse info@ville.laprairie.qc.ca.

Sports extérieurs

Quant aux infrastructures sportives extérieures, qui sont maintenant accessibles, les mesures en vigueur ont été adaptées.

Terrains de tennis et de pickleball

Pour le jeu en simple (2 joueurs), le port du couvre-visage n’est pas obligatoire si une distance de deux mètres entre les joueurs est respectée.

Pour le jeu en double (4 joueurs), un couvre-visage doit être porté par toute personne de 10 ans et plus, en tout temps, et pour la durée complète de l’activité à laquelle participent des occupants de plus d’une résidence privée.

Parcours Pumptrack

Toute personne de 10 ans et plus qui utilise le parcours Pumptrack, situé au parc de La Clairière (300, avenue Ernest-Rochette), doit porter un couvre-visage.

Exerciseurs

Les utilisateurs des exerciseurs, situés au parc Richelieu (550, rue Saint-Laurent), ne sont pas dans l’obligation de porter un couvre-visage si la distanciation de deux mètres est respectée.

Autres terrains sportifs

En ce qui concerne les terrains sportifs tels que ceux de basketball, de soccer, de football, etc., un couvre-visage doit être porté par toute personne, de 10 ans et plus, en tout temps et pour la durée complète de l’activité, sauf dans les situations suivantes :

• lorsque les seuls participants à l’activité sont les occupants d’une même résidence privée ou de ce qui en tient lieu;
  • lorsque les personnes sont assises à deux mètres ou séparées par une barrière physique;
  • si la distanciation physique de deux mètres est respectée en tout temps.

Rappelons que pour les sports extérieurs de groupe, un maximum de huit personnes est permis.

Ces mesures doivent également être respectées par tous les citoyens qui fréquentent les parcs et les espaces verts de la municipalité.