Information municipale 16 juin 2021

Campagne d'achat local Ne manquez pas l’incontournable de l’été

Forte du succès de l’an dernier, la campagne d’achat local Pique-nique ton resto! revient cet été, mais avec du nouveau : une terrasse municipale aménagée dans le Vieux-La Prairie.

Comme partout, les Laprairiens et les commerçants locaux ont souffert du confinement. Dans le but de soutenir une nécessaire relance économique, la Ville de La Praire lance aux citoyens l’invitation à prendre d’assaut les parcs et la nouvelle terrasse pour y casser la croûte avec un repas provenant d’un commerce ou d’un restaurant local, et ce, jusqu’au 11 octobre. Tout cela, bien sûr, dans le respect des normes de la Santé publique.

Le plaisir de retrouver une certaine normalité dans notre vie quotidienne, c’est aussi celui de voir revivre notre économie locale. Cette campagne combine ces deux besoins. Nous invitons tous les Laprairiens à se réapproprier leurs parcs, mais aussi leurs restaurants et leurs commerces. Pique-niquer son resto à La Prairie, c’est vraiment l’incontournable de l’été!

Donat Serres, maire

Nouveauté

Pour encore plus de plaisir et de confort, la Ville a aménagé une terrasse dans le stationnement municipal de la rue Sainte-Marie. Les gens pourront y déguster un repas pour emporter avec une consommation alcoolisée tout en profitant de l’ambiance unique du Vieux-La Prairie, du jeudi au samedi, de 11 h à 21 h.

Alcool : où et quand?

De plus, dans certains parcs, il sera encore possible d’accompagner son repas d’une boisson alcoolisée, la Ville ayant modifié sa réglementation en ce sens pour l’été. La consommation d’alcool est réservée aux personnes âgées de 18 ans et plus. Elle est permise uniquement si elle est accompagnée d’un repas, dans les parcs suivants, de 11 h à 21 h.

• Parc de La Citière
  • Parc des Jésuites
  • Parc du Bassin-de-La-Prairie
  • Parc du Grand-Boisé
  • Parc du Rempart
  • Parc Émilie-Gamelin
  • Parc Léo-Rouillier
  • Parc Lucie-F.-Roussel
  • Parc Optimiste-Paul-Godin
  • Parc Pierre-Raffeix
  • Parc Thomas-Auguste-Brisson
  • Parc Victorin-Roy
  • Place de la Boulangerie
  • Sentier du Vieux-Fort

Je suis très fier de voir la Ville revêtir les couleurs de la dynamique campagne Pique-nique ton resto encore cette année. Nos employés municipaux ont mis toute la gomme pour faire de cette dernière une réussite, et ce, pour le plus grand plaisir des citoyens et le plus grand bonheur des commerçants.

Donat Serres, maire

Les emplacements des parcs et de la terrasse sont disponible sur notre carte interactive.

La terrasse aménagée au 225, rue Sainte-Marie.