Information municipale 1 avril 2021

Pour une ville propre et sécuritaire Nettoyage des rues en cours

Au cours de l’hiver, une quantité importante de poussière, de petites roches ou de sel de déglaçage s’accumule sur la chaussée. C’est pourquoi dès l’arrivée du printemps, nos employés s’affairent à rendre les rues propres et sécuritaires pour les marches, les promenades à vélo, en trottinette ou en patins à roues alignées

Comme le balai mécanique muni d’un monte-charge n’existe pas (la mention de cette invention sur notre page Facebook est un poisson d’avril), la collaboration de tous les citoyens est nécessaire pour permettre le bon déroulement du travail de nos équipes.

Si vous voyez le balai mécanique (sans monte-charge!) dans les parages, contribuez à la propreté de votre ville et :
  • si possible, stationnez votre véhicule dans votre entrée pour permettre le nettoyage de la chaussée;
  • ne placez pas d’objet encombrant (ex. : panier de basketball) en bordure;
  • ne dirigez pas vos déchets tels que la roche ou le gazon sur la voie publique.

Même les jours de pluie?

Par ailleurs, il se peut que vous aperceviez le camion-citerne, qui passe dans les rues même lors des jours de pluie. Sachez qu’il est nécessaire pour pousser la pierre en bordure de la route afin que le balai mécanique puisse ensuite faire son travail. L’eau utilisée à cette fin est non traitée. Elle provient de la pompe auxiliaire d’eau brute de l’usine de filtration.