Activités et loisirs 29 mai 2020

Bibliothèque Léo-Lecavalier Nouveau service de prêt sans contact

Dès le 8 juin, les Laprairiens pourront de nouveau bouquiner, visionner des films ou des documentaires et écouter des albums de musique grâce au service de prêt sans contact offert par la bibliothèque Léo-Lecavalier.

Ce service personnalisé, mis en place afin de respecter les mesures gouvernementales en lien avec l’actuelle pandémie, permettra aux citoyens d’emprunter jusqu’à 15 livres, 5 revues et 5 CD ou DVD!

Puisque la bibliothèque est fermée afin de diminuer les risques de propagation du coronavirus, le choix des documents s’effectuera en ligne ou par téléphone.

Les abonnés seront ensuite invités à récupérer leurs prêts à la bibliothèque au moment convenu avec le personnel. Lors de ce rendez-vous, les documents seront déposés dans le coffre arrière de leur voiture, ce qui assure un prêt sécuritaire et sans contact.

Les Laprairiens auront alors quatre semaines pour profiter de leurs emprunts avant de devoir les retourner dans la chute à livres. D’ailleurs, dès le 1er juin, celle-ci sera de nouveau ouverte, mais selon certaines modalités et restrictions.

La marche à suivre afin d’emprunter des documents, les modalités de prêt et de retour ainsi que les conditions d’utilisation de la chute à livres sont disponibles au ville.LAPRAIRIE.qc.ca/bibliotheque.