Activités et loisirs 4 septembre 2019

Théâtre du Vieux-La Prairie Nouvelle série de spectacles intimes à La Prairie

La Ville de La Prairie a concocté une série de spectacles intimes qui sera présentée au Théâtre du Vieux-La Prairie dès cet automne à prix très accessible. La qualité des artistes ainsi que la diversité des styles sauront plaire au public laprairien gourmand de prestations artistiques comme en témoigne le succès des Jeudis du Vieux-La Prairie.

« Depuis l’adoption de notre politique culturelle en 2017, nous nous efforçons de faciliter le contact entre le public et l’art. Cela se réalise notamment en multipliant les lieux de diffusion et en variant l’offre des formes d’art afin d’atteindre les publics de tous les âges et de tous les goûts », a affirmé le maire, Donat Serres.

Théâtre du Vieux-La Prairie

C’est dans la petite salle intime et chaleureuse du Théâtre du Vieux-La Prairie que seront présentés les spectacles.

« Le Théâtre du Vieux-La Prairie, cet édifice historique érigé en 1862, est l’endroit tout désigné pour la tenue de cette série de spectacles. Il a connu plusieurs vocations et nous sommes fiers qu’aujourd’hui, le public puisse redécouvrir cette charmante petite salle de 80 places qui permettra au public d’être très près de l’artiste durant sa performance », a continué le maire, Donat Serres.

 Programmation alléchante pour adulte…

Les spectacles au programme du vendredi soir sont très diversifiés : folk franco, jazz trad, expérientiel et le country folk.

Saratoga  

Simples et touchants, les membres de ce duo ont une complicité qui éveille les sens et vous entraîne quelque part dont vous reviendrez souriants et probablement amoureux. C’est ce qu’on dit…

Sara Dufour en trio

Guitare en mains, cette chanteuse country folk à saveur bluegrass se produit sur différentes scènes depuis 2012. Vous vous régalerez de ses « bouttes » d’histoires à vapeur d’essence racontées avec humour et spontanéité, bien ancrées dans ses racines jeannoises.

Duo Jalbert Beaulieu

Proposant un répertoire complètement acoustique, les deux musiciens explorent avec talent le monde du folk, du bluegrass et de la musique traditionnelle, tout en gardant un pied dans le jazz et l’improvisation. Rien que ça!

Mots et tango

Ce spectacle mariant poésie, théâtre et tango argentin offre une vision personnelle des parcours féminins et masculins dans cet univers fascinant de la danse, de la passion et du mouvement des corps et des mots.

…et pour enfant!

Les petits n’ont pas été oubliés! Les spectacles des Dimanches des tout-petits s’adressent aux enfants de 2 à 5 ans.

Le Cygne

Ce spectacle sans paroles s’inspire du célèbre conte d’Andersen, Le Vilain petit canard. Dans une scénographie éblouissante aux couleurs lumineuses, vivez l’histoire d’un oisillon égaré, à la recherche de ses parents.

Au bout du fil

Fils de laine, pelotes rondes, allongées, entrelacées… toutes sortes de pelotes colorées prennent vie et se transforment sous les mains habiles de deux femmes maniant le tressage, le nouage et le tramage. Mais qu’est-ce que tout ce métissage?

Billets en vente… maintenant!

Soirée intime du vendredi

  • Admission générale
  • Billets : 10 $ + taxes

Dimanche des tout-petits

  • Les spectacles s’adressent aux enfants de 2 à 5 ans.
  • Billets :
    • 10 $ + taxes/adulte
    • 5 $ + taxes/enfant de 3 ans et plus
    • Gratuit/enfant de 2 ans et moins

Pour connaître la programmation complète et faire dès maintenant vos réservations de billets, cliquez sur le lien Théâtre du Vieux-La Prairie ci-bas.