Information municipale 20 mai 2022

Campagne d'achat local Pique-nique ton resto de retour cet été

La campagne d’achat local Pique-nique ton resto est de retour pour une troisième année consécutive. Du 17 juin au 9 octobre 2022, les citoyens sont invités à renouveler l’expérience de déguster un bon repas provenant d’un commerce ou d’un restaurant local dans l’un des nombreux espaces verts de la ville.

Et, à l’instar des étés passés, dans certains parcs, il est encore possible d’accompagner son repas d’une boisson alcoolisée, la Ville ayant modifié sa réglementation en ce sens pour la belle saison. La consommation d’alcool est réservée aux personnes âgées de 18 ans et plus. Elle est permise uniquement si elle est accompagnée d’un repas, de 11 h à 21 h, dans les parcs suivants :

• parc Léo-Rouillier;
    parc de La Clairière
    parc Victorin-Roy;
    parc de La Citière;
    parc du Grand-Boisé;
    parc des Prés-Verts;
    parc Lucie-F.-Roussel;
    parc Thomas-Auguste-Brisson;
    parc des Jésuites;
    parc Pierre-Raffeix;
    parc Optimiste-Paul-Godin;
    parc Émilie-Gamelin;
    parc du Bassin-de-La Prairie;
    parc du Rempart;
    place de la Boulangerie;
    sentier du Vieux-Fort.

Une campagne qui se démarque

L’été dernier, la Ville de La Prairie affichait partout les couleurs de Pique-nique ton resto. Non seulement la campagne de promotion s’est démarquée auprès des citoyens et des commerçants, mais elle a également intéressé le jury du concours annuel des Plumes d’excellence de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ)! En effet, Pique-nique ton resto est finaliste dans la catégorie Campagne comportementale COVID de ce concours. Les lauréats seront connus au début du mois de juin.

Les Plumes d'excellence

Ce concours annuel récompense le savoir-faire des membres de l’ACMQ et met sous les projecteurs les réalisations des communicateurs municipaux et paramunicipaux à travers le Québec.

Il s’agit d’une quatrième nomination à ce prestigieux concours pour le Service des communications de la Ville de La Prairie.

En 2010, il a remporté une Plume d’or ainsi que la Grande Plume d’or dans la catégorie information – promotion pour sa campagne de promotion de l’emblème floral de la Ville.

En 2019, le Service des communications a été à nouveau sélectionné parmi les finalistes. Cette fois, dans la catégorie communication numérique – sites et applications pour la refonte du site Internet de la Municipalité.