Information municipale 3 juin 2021

Du 15 juin au 11 octobre Pique-nique ton resto est de retour!

Pour une deuxième année consécutive, la Ville de La Prairie invite ses citoyens à pique-niquer leur restaurant préféré dans l’un des parcs de la municipalité, dans le respect des mesures mises de l’avant par la Santé publique.

La campagne Pique-nique ton resto vise à encourager les citoyens à profiter des espaces verts tout en soutenant les entreprises locales. Ainsi, en pique-niquant votre resto, ce n’est pas seulement vos papilles qui vous disent merci… vos commerçants locaux aussi!

15 lieux à découvrir

Du 15 juin au 11 octobre, dans les lieux suivants, il est possible d’accompagner son repas d’une boisson alcoolisée, la Ville ayant modifié sa réglementation en ce sens. La consommation d’alcool est réservée aux personnes âgées de 18 ans et plus.

Nouveauté : terrasse

Une terrasse a été aménagée dans le stationnement municipal situé au 225, rue Sainte-Marie. Du jeudi au samedi, de 11 h à 21 h, les citoyens peuvent y déguster un repas pour emporter avec une consommation alcoolisée, tout en profitant de l’ambiance unique du Vieux-La Prairie.

14 parcs

Accompagnée d’un repas, la consommation d’une boisson alcoolisée est aussi permise dans les parcs suivants, tous les jours de la semaine, de 11 h à 21 h.

• Parc de La Citière
    Parc des Jésuites
    Parc du Bassin-de-La-Prairie
    Parc du Grand-Boisé
    Parc du Rempart
    Parc Émilie-Gamelin
    Parc Léo-Rouillier
    Parc Lucie-F.-Roussel
    Parc Optimiste-Paul-Godin
    Parc Pierre-Raffeix
    Parc Thomas-Auguste-Brisson
    Parc Victorin-Roy
    Place de la Boulangerie
    Sentier du Vieux-Fort

En musique avec Radio-Canada OHdio

Pourquoi ne pas agrémenter votre pique-nique avec de la bonne musique?

Sur certaines tables à pique-nique ou sur des bancs, dans les espaces verts de la ville où il est permis de consommer de l’alcool avec un repas, vous trouverez, en collaboration avec Radio-Canada OHdio, des affiches vous permettant d’accéder rapidement, via un simple code QR, à une liste de lecture conçue par Radio-Canada. Soyez à l’affût!

Cet été, dans le cadre de la campagne Pique-nique ton resto, deux concours sont organisés par la Ville de La Prairie : l’un pour les entreprises et commerçants établis à La Prairie et l’autre pour les citoyens.

Sur les médias sociaux

La Ville de La Prairie a créé un cadre pouvant être ajouté à toutes les photos de profil Facebook. Envie d’afficher vos couleurs vous aussi en soutien aux commerçants locaux?