Activités et loisirs 10 mai 2021

Activités pour tous Plongez dans l’été à La Prairie!

La Ville de La Prairie a mis en place toute une variété d’activités estivales pour répondre aux besoins de l’ensemble des citoyens. Le maire, Donat Serres, invite la population à en profiter, gratuitement, dans le plus grand respect des mesures mises de l’avant par la Santé publique.

Avec la pandémie qui perdure, sortir de son quotidien devient une nécessité pour bien des gens. Nous avons mis tout en œuvre pour que les citoyens puissent s’amuser et profiter du grand air de façon sécuritaire en leur proposant un grand nombre d’activités extérieures. Nous invitons les Laprairiens et les Laprairiennes à profiter pleinement des activités offertes!

Donat Serres, maire

Afin de respecter les mesures sanitaires émises par la Santé publique, la Ville de La Prairie restreint le nombre de places pour la majorité de ces activités. Pour y participer, les citoyens doivent obligatoirement s’inscrire en ligne, à compter de la date mentionnée sous chacune d’entre elles.

Les activités sont réservées aux résidents de La Prairie.

Voici la liste des activités gratuites prévues cet été à La Prairie.

1er au 22 juillet, 18 h 45 et 20 h 15

C’est à bord d’une plateforme mobile que les artistes déambuleront dans deux quartiers de la ville durant la soirée.

En cas de pluie, les spectacles seront présentés au Théâtre du Vieux-La Prairie. La réservation de billets « En cas de pluie » sera nécessaire. Places limitées.

1er juillet | Ludovick Bourgeois

Musique populaire

18 h 45 à 19 h 15 : quartier La Citière
20 h 15 à 20 h 45 : quartier La Magdeleine

À bord du Mixbus Studio, Ludovick Bourgeois présentera ses plus grands titres ainsi que ses nouvelles chansons aux sonorités résolument pop!

8 juillet | Trio Contraste

Chansonniers

18 h 45 à 19 h 15 : quartier Le Grand Boisé au quartier La Briqueterie
20 h 15 à 20 h 45 : quartier La Clairière

Voyez ce groupe de chansonniers composé de deux chanteuses et d’un guitariste. Ils vous feront voyager à travers divers styles tels que le rock, le pop, le disco et la country.

15 juillet | Dan Bigras en solo

Musique populaire

18 h 45 à 19 h 15 : quartier Le Fort-Neuf au quartier Le Vieux-Fort
20 h 15 à 20 h 45 : quartier Symbiocité

Dan Bigras est plus en forme que jamais et le contexte actuel l’a amené à créer un tout nouveau spectacle! Retrouvez-le avec ses plus grands succès et de nouvelles compositions en toute intimité. Invité spécial : Breen LeBoeuf.

22 juillet | André Champagne – Hommage à Georges Brassens et à Félix Leclerc

Chanson francophone

18 h 45 à 19 h 15 : quartier Le Christ-Roi
20 h 15 à 20 h 45 : quartier L’Arrondissement

Poésie de haut niveau, musique authentique et sans artifice, vous avez rendez-vous avec deux des plus grands auteurs-compositeurs francophones et des chansons que vous aurez envie de fredonner! Bienvenue dans l’univers d’André Champagne.

Mercredis, du 7 juillet au 18 août

Inscription requise pour tous les membres de la famille. Places limitées.

 

7 juillet | Scoob (G) | Parc de La Clairière

14 juillet | Sonic (G) | Parc du Grand-Boisé

21 juillet | En avant (G) | Parc Conrad-Roy

28 juillet | Wonder Woman 1984 (G) | Parc du Frère-Ulysse-Baron

4 août  | Le voyage du Dr. Dolittle (G) | Parc de L’Arrondissement

11 août  | Tom et Jerry (G) | Parc Optimiste-Paul-Godin

 

Tous les jours

Trois circuits d’interprétation interactifs sont accessibles à ceux qui souhaitent découvrir l’histoire du Vieux-La Prairie.

Du 7 juin au 25 août, une variété d’activités de danse et de musique se tiendront dans nos espaces publics extérieurs. En cas de pluie, ces activités seront annulées.

Nouveauté cette année : afin de respecter les mesures sanitaires émises par la Santé publique, le nombre de places pour chacune des activités est limité. Inscription obligatoire.

Tango argentin

Lundi, 19 h

Apprenez les fondements de la posture et du mouvement à deux en tango. Cette danse s’exprime par la séduction, un laisser-aller, où l’un des partenaires accepte de se laisser totalement guider par l’autre. Laissez-vous entraîner par la musique enivrante en suivant les conseils d’une professeure renommée.

Zumba

Mardi, 18 h 30 à 19 h 30 / 19 h 45 à 20 h 45

Dansez pour brûler des calories tout en vous amusant.  Une belle occasion de se remettre en forme avec un mélange de cardio, d’équilibre et de flexibilité.

Danse en ligne

Mercredi, 19 h

Venez participer à cette danse sociale, qui se pratique en groupe, les uns derrière les autres et les uns, à côté des autres.  Une belle façon de s’amuser tout en gardant la distanciation physique.

Les 6 @ 8 Tam-Tam

27 juin, 18 juillet et 22 août, 18 h

Participez à une improvisation collective musicale ou laissez-vous porter par le son des djembés, sur un site enchanteur.

Les exerciseurs sont accessibles tous les jours au parc Richelieu.

Dans le cadre de la Fête nationale du Québec, qui se tient sous le thème Vivre le Québec Tissé serré, des spectacles ambulants auront lieu dans les rues de La Prairie.

Au menu : des prestations musicales d’Andy St-Louis et du groupe La Québécoise, de même que des animations.

Jeudis, 29 juillet au 19 août
Spectacle : 19 h 30 | Première partie (vitrine) : 19 h

Une scène sera érigée dans le stationnement de l’église La Nativité de la Sainte-Vierge.

Pour assister aux spectacles, il est obligatoire de s’inscrire. Les places sont limitées.

En cas de pluie, les spectacles seront présentés au Théâtre du Vieux-La Prairie. Les places seront proposées aux résidents déjà inscrits. Ils recevront un courriel à midi, le jour même de l’événement.

Chaque spectacle des Jeudis du Vieux-La Prairie sera précédé d’une courte première partie (vitrine), soit une prestation offerte par un ou des artistes de la relève.

29 juillet | Étienne Drapeau LATINO

Vitrine : Charlotte Désilets

Venez fêter et danser sur les chansons les plus connues et endiablées du répertoire latino-pop international! Accompagné de musiciens et de chanteurs latinos, Étienne interprétera les classiques de Ricky Martin, Santana, Enrique Iglesias, Marc Anthony, et bien d’autres, en plus de vous offrir quelques-uns des plus grands succès adaptés en espagnol.

5 août | Les Requins – Québec yéyé

Vitrine : Roxane Reddy

Revivez l’effervescence et la folie des années yéyé avec Les Requins, un quintette de jeunes musiciens passionnés de musique rétro. Leur tout nouveau spectacle rend hommage aux grandes chansons québécoises des années 60, telles que Le Yaya de Joël Denis, Twiste et chante des Baronets, Les boîtes à gogo de Michèle Richard et Découragé des Bel Canto.

12 août | Oktopus

Vitrine : Marie-Ève Laure

Oktopus, un octuor instrumental, c’est un mélange hétérogène sans gêne, entre les mélodies de l’Europe de l’Est, l’héritage des grands compositeurs classiques et les chansons du Québec, dans une sorte de klezmer québécois classico-balkanique.

19 août | Miro | #Tellementados

Première partie : Naya Ali

Pour cette soirée spéciale, la première partie commencera à 20 h 30, alors que le spectacle principal débutera à 21 h 30.

Après trois ans de tournée, Miro décide de voler de ses propres ailes pour se consacrer à l’écriture d’un projet à saveur urbaine avec un fort penchant hip hop. Grandement influencé par des artistes comme Loud, FKJ et Les Louanges, le jeune multi-instrumentiste s’intéresse aux différents outils et procédés d’enregistrement lui permettant d’explorer les multiples facettes de son inspiration.

C’est à bord du Mixbus Studio que Miro et Naya Ali présenteront leur spectacle.

Du 28 juin au 26 septembre

Visant à animer les espaces publics, les pianos publics sont de retour dans le Vieux-La Prairie et au Centre multifonctionnel Guy-Dupré.

Événements spéciaux

Afin de respecter les mesures sanitaires émises par la Santé publique, le nombre de places pour chacune des activités est limité. Inscription obligatoire.

Roman Zavada

8 août, 11 h 30

Laissez-vous transporter par l’authenticité de ce pianiste-compositeur singulier. Tout en s’inspirant de la musique classique et contemporaine, c’est un répertoire unique signé Zavada qui vous attend!

Présentation jeunesse : SFX nous présente...

26 septembre, 11 h 30

Rien de mieux que nos artistes de l’école secondaire Saint-François-Xavier pour conclure la saison estivale. À travers un répertoire musical varié, les étudiants se passeront le flambeau pour vous offrir un moment dynamique et coloré.

Profitez des plaisirs de l’été grâce à la nouvelle piscine municipale et les différents jeux d’eau à travers la ville.

COVID-19

La situation évoluant chaque jour, il se peut que l’information diffusée change ou que certaines activités soient modifiées ou annulées. Les citoyens sont invités à consulter régulièrement le site Internet de la Ville pour demeurer informés.

Pour toutes les activités avec inscription, les mesures à respecter seront communiquées par courriel.

Renseignements