Une journée bien remplie pour Aurélie! Pompière d’un jour
C’est Aurélie Pinsonnault, élève de 5e année à l’école Émilie-Gamelin qui est devenue « Pompière d’un jour » dans le cadre de la Semaine de prévention des incendies, qui a eu lieu du 6 au 12 octobre derniers.
Organisé par le Service de sécurité incendie (SSI), en collaboration avec les écoles primaires de la ville, le concours a permis à la gagnante de passer une journée complète en compagnie des pompiers en plus de signer le livre d’or de la Ville et de faire une visite de l’hôtel de ville en compagnie du maire. Aurélie a eu une journée très occupée mercredi dernier, car elle a aussi répondu à trois appels d’urgence dont un accident sur l’autoroute 15 et deux incendies mineurs. De plus, elle a visité la caserne des pompiers et enfilé l’habit de combat; elle est même montée dans l’échelle aérienne et a visité la roulotte Scènes d’enquêtes : les risques du feu.
Par la suite, des membres du SSI sont venus dans la classe de la gagnante pour y tenir des activités durant tout un avant-midi. Pour participer, les jeunes devaient remplir un formulaire qui mettait l’accent sur les feux de cuisson à l’huile. Félicitations à Aurélie!
