Information municipale 15 avril 2021

Excréments de chiens non ramassés Quand toutou ne fait pas que des heureux

Avec la fonte des neiges et l’arrivée du printemps vient aussi la mauvaise surprise de constater bon nombre d’excréments de chiens qui ne sont pas ramassés dans les lieux publics et parfois même sur les terrains de résidences privées.

La Ville fait donc appel au civisme et au respect d’autrui des propriétaires de chiens pour garder la municipalité et ses espaces publics propres.

Il est important de se mettre à la place des personnes qui sont susceptibles de marcher ou de rouler (fauteuil roulant, trottinette, bicyclette, etc.) sur des déjections canines ou tout simplement d’être gênées par leur présence. Il n’est pas normal de croiser des excréments lors d’une ballade, d’autant plus qu’il est tellement simple de les ramasser et de les jeter à la poubelle.

Alors, par respect pour tous, lors de vos promenades avec votre toutou à quatre pattes, apportez vos sacs et ramassez ses selles.

Rappelons que l’omission, par le gardien d’un animal de compagnie, d’enlever immédiatement les excréments de son animal sur la propriété d’autrui (lieu public ou privé) et d’en disposer de manière hygiénique constitue une nuisance et est prohibée en regard du Règlement numéro 1016-R.I.P. relatif aux animaux. Un contrevenant pourrait se voir remettre une amende minimale de 100 $ plus les frais pour une première infraction.

Médailles pour chiens et chats

La Ville profite aussi de l’occasion pour rappeler l’importance d’inscrire un nouvel animal ou de renouveler sa licence sur le site Internet du gestionnaire animalier Emili. Le processus est simple et rapide.