Information municipale 14 juin 2023

Quand toutou ne fait pas que des heureux

Lors d’une promenade, de nombreux marcheurs et cyclistes ont la mauvaise surprise de constater bon nombre d’excréments de chiens qui ne sont pas ramassés dans les lieux publics et parfois même sur les terrains de résidences privées.

La Ville fait donc appel au civisme et au respect d’autrui des propriétaires de chiens pour garder la municipalité et ses espaces publics propres.

Il est important de se mettre à la place des personnes qui sont susceptibles de marcher ou de rouler (fauteuil roulant, trottinette, bicyclette, etc.) sur des déjections canines ou tout simplement d’être gênées par leur présence. Il n’est pas normal de croiser des excréments lors d’une ballade, d’autant plus qu’il est tellement simple de les ramasser et de les jeter à la poubelle.

Alors, par respect pour tous, lors de vos promenades avec votre toutou à quatre pattes, apportez vos sacs et ramassez ses selles.

Rappelons que l’omission, par le gardien d’un animal de compagnie, d’enlever immédiatement les excréments de son animal sur la propriété d’autrui (lieu public ou privé) et d’en disposer de manière hygiénique constitue une nuisance et est prohibée en regard du Règlement numéro 1496-R.I.P. relatif aux animaux.