Information municipale 16 septembre 2022

Site de l'écoquartier TOD La Prairie-sur-le-Parc Travaux d’aménagement en cours

La Ville de La Prairie informe les citoyens riverains du site de l’écoquartier TOD La Prairie-sur-le-Parc que des travaux se déroulent présentement à cet endroit en lien avec le permis délivré au promoteur au mois de mars dernier, le tout conformément au protocole d’entente signé en 2017.

Les travaux autorisés consistent en :

• le nivellement du terrain pour combler six (6) bassins d’eau déjà aménagés pour l’ancien golf;
  • des coupes d’entretien (souches, racines, bois mort, éclaircissement) ainsi que l’abattage d’environ 200 arbres (dont une majorité de frênes). Le promoteur s’est engagé à les remplacer au terme du projet.

Les travaux sont autorisés jusqu’au 14 mars 2023, mais pourraient se terminer avant.

Moratoire sur les projets de construction

Aucune autorisation de construction de bâtiment n’a été donnée au promoteur, conformément au règlement de contrôle intérimaire prolongeant le moratoire sur les autorisations de construire actuellement en vigueur.

Impacts des travaux

Ces travaux n’occasionnent aucune entrave sur les voies de circulation adjacentes.

La Ville vous remercie de votre compréhension.