Avis aux citoyens 8 mai 2023

De la mi-mai à la fin septembre Travaux de prolongement de la rue Saint-Henri

Du 15 mai jusqu’à la fin du mois de septembre, des travaux de prolongement de la rue Saint-Henri seront effectués entre l’avenue du Maire et la rue des Conseillers. Ce nouveau segment de rue comprendra notamment la construction d’un nouveau passage à niveau complet pour les véhicules, piétons et cyclistes.

La démolition de la traverse ferroviaire actuelle est prévue dans la dernière phase des travaux.

Ces travaux attendus depuis longtemps par la Ville ont pour but d’améliorer la sécurité des étudiants et des citoyens, en plus d’alléger la circulation aux heures de pointe.

Nouveau segment de rue avec passage à niveau

Impacts des travaux

Ces travaux occasionneront des entraves à la circulation à l’intersection de l’avenue du Maire et de la rue Saint-Henri, de même qu’à l’intersection du nouveau segment de la rue Saint-Henri et de la rue des Conseillers. Un périmètre de sécurité sera mis en place afin de délimiter la zone des travaux. Celui-ci évoluera en fonction des différentes phases des travaux.

Une signalisation indiquant le chemin de détour temporaire sera mise en place pour faciliter la circulation dans les rues avoisinantes.

Le stationnement dans la rue près de la zone des travaux sera interdit pendant la durée de ceux-ci. Néanmoins, vous pourrez garer votre véhicule dans les zones où il n’y aura pas de panneaux d’interdiction de stationnement.

De plus, les travaux de prolongement de la rue Saint-Henri nécessiteront la coupe d’une cinquantaine d’arbres. Soyez assuré que la Ville étudie les options pour compenser le retrait de ces arbres et qu’elle prévoit déjà augmenter la plantation d’arbres sur le territoire au cours des prochaines années.

Sécurité

Lors des travaux, vous êtes invité à demeurer prudent et à respecter la signalisation en place.

Courrier

Selon l’évolution des travaux, une interruption temporaire de la livraison du courrier pourrait avoir lieu. Le cas échéant, Postes Canada vous fera parvenir un avis avec l’information nécessaire.

Collectes

Il n’y aura pas de changement pour les collectes des déchets et des volumineux, des matières recyclables et des matières organiques.

Citoyen averti

Afin de recevoir les alertes liées aux situations d’urgence et aux travaux majeurs, vous êtes invité à vous abonner au système d’appel automatisé, Citoyen averti, en composant le 450 444-6652 ou en visitant le ville.laprairie.qc.ca/citoyen-averti.

Les dates des travaux pourraient varier en fonction d’un imprévu au chantier ou en raison de conditions météorologiques défavorables.

La Ville vous remercie de votre compréhension.