Avis aux citoyens 22 mai 2020

Travaux de réfection de la chaussée

Du 1er juin à la fin juillet 2020, des travaux de réfection de la chaussée seront effectués sur l’avenue De La Mennais (entre le chemin de Saint-Jean et la rue des Jacinthes), sur la rue des Jacinthes, ainsi que sur la rue des Tulipes (entre la rue des Jacinthes et l’avenue De La Mennais). Les travaux débuteront sur la rue des Jacinthes, pour se poursuivre sur la rue des Tulipes, et se termineront sur l’avenue De La Mennais.

 

Les travaux incluent :

  • la reconstruction complète de la fondation granulaire et du pavage de la rue;
  • la reconstruction des trottoirs et des bordures en béton à divers endroits;
  • la réfection des terrains endommagés par les travaux.

Sécurité

Lors des travaux, vous êtes invité à demeurer prudent et à respecter la signalisation en place.

Impacts des travaux

Il est possible que votre entrée charretière soit inaccessible pour une période variant de quelques heures à quelques jours.

Il n’y aura pas de changement pour la livraison du courrier, ainsi que pour les collectes d’ordures ménagères, des matières recyclables et des matières organiques.

Système d'arrosage

Si vous possédez un système d’arrosage automatique, il est important d’identifier les emplacements des gicleurs ou de les déplacer avant le début des travaux.

Il est également important d’identifier tous les autres aménagements privés souterrains pouvant se trouver à moins de deux mètres de la bordure de rue.

Réparation des entrées

Une fois les travaux terminés, les réparations des entrées et des parterres seront effectuées par l’entrepreneur.

Plan de circulation

Renseignements