Information municipale 17 mai 2022

Entrée de l'écoquartier TOD La Prairie-sur-le-Parc Travaux préparatoires en cours

La Ville informe les citoyens que des travaux sont en cours présentement à l’entrée du site de l’écoquartier TOD La Prairie-sur-le-Parc, soit à l’intersection de l’avenue de Balmoral et du boulevard Taschereau. Le promoteur a choisi de procéder maintenant aux travaux préparatoires en vue de l’aménagement de l’entrée du futur écoquartier.

Cependant, aucun permis de construction résidentielle ne sera émis tant que le Règlement de contrôle intérimaire (RCI), adopté le 3 mai dernier, sera en vigueur. Rappelons que ce règlement interdit l’émission de permis de construction qui auraient pour effet d’augmenter le débit dans le réseau d’égout sanitaire local, sur le territoire de La Prairie.

De même, l’abattage d’arbres (des frênes atteints de l’agrile du frêne) fait aussi partie des travaux préparatoires. Ces travaux permettront notamment d’améliorer l’arpentage du site afin de planifier l’aménagement de l’entrée du quartier.

De plus, des travaux majeurs débuteront d’ici deux semaines. Ces derniers font également partie des travaux pour l’aménagement de l’entrée du quartier du projet La Prairie-sur-le-Parc.

Impact des travaux

Il y aura des entraves à la circulation et des chemins de détour pendant la réalisation des travaux.

Dès le 30 mai, il y aura fermeture de deux voies de circulation dans les deux directions sur le boulevard Taschereau, entre l’avenue Ernest-Rochette et le 48, boulevard Taschereau. Deux voies de circulation seront tout de même disponibles dans les deux sens (en utilisant la voie d’accotement).