Information municipale 10 novembre 2021

Campagne Pique-nique ton resto Un bilan positif pour l’économie locale

La campagne Pique-nique ton resto, qui s’est terminée le 11 octobre dernier, a connu un très grand succès auprès de la population de La Prairie. Elle aura été l’occasion pour les citoyens de partir à la découverte des restaurants et des commerces alimentaires de proximité ainsi que des magnifiques parcs qui parsèment la ville.

 

En reconduisant cette campagne pour une deuxième année consécutive, la Ville de La Prairie souhaitait encourager la consommation locale. Et c’est avec enthousiasme que les commerçants laprairiens ont reçu cet appel à la solidarité lancé envers eux.

Des nouveautés

Cette année, une terrasse publique avait été aménagée sur la rue Sainte-Marie, dans le Vieux-La Prairie, afin d’offrir le cadre magnifique de ce quartier de la ville aux clients des commerces situés à proximité.

De plus, dans le cadre d’une collaboration avec Radio-Canada OHdio, la Ville a rendu accessible, via un code QR, une liste musicale permettant aux pique-niqueurs de prendre leur repas au son d’une agréable musique. Cette association a permis à La Prairie de se retrouver aux côtés d’organismes comme le Quartier des spectacles de Montréal, la Société francophone de Victoria en Colombie-Britannique et le collectif La Pépinière, qui gère six lieux publics à Montréal, qui ont tous fait appel à Radio-Canada OHdio pour ajouter de l’ambiance à leurs activités.

Une campagne de promotion d'envergure

Afin de faire connaître la campagne, la Ville a déployé une vaste campagne d’affichage dans la ville.

Une affiche produite par la Ville et remise aux commerçants locaux incitait les citoyens à encourager les entreprises de leur municipalité. Deux concours ont aussi permis d’accroître l’intérêt à la fois des citoyens et des commerçants envers la campagne tout en stimulant la participation du public.

La Ville est heureuse que cette initiative ait permis de favoriser le développement de saines habitudes de vie économique.