Information municipale 4 octobre 2018

350e anniversaire de La Prairie Une capsule temporelle enfouie à La Prairie

La Ville a tourné la page sur les festivités de son 350e anniversaire samedi dernier, en enfouissant sous terre une capsule temporelle rappelant les moments forts de ces célébrations.

Je remercie tous ceux et celles qui ont contribué aux succès de nos festivités du 350e. Votre enthousiasme s’est répandu dans la population et aujourd’hui nous soulignons avec fierté la fin des activités entourant le 350e anniversaire de La Prairie.

Monsieur Serres a également inauguré le mur de briques souvenir personnalisées érigé lui aussi sur la Place du 350e. Il en a profité pour annoncer la construction d’un second mur, à la demande générale. Les personnes intéressées à faire l’achat d’une brique doivent communiquer avec le Service des loisirs au 450 444-6700.

Par la suite, l’exposition photo des membres du Club de photo de La Prairie a été inaugurée au Sentier des arts. Le thème des photos portait sur le 350e.

Un peu plus tôt en matinée, le maire a aussi inauguré une salle du Centre multifonctionnel Guy-Dupré dont les murs ont été recouverts de dessins d’animaux exotiques. Le maire a tenu à réaliser le rêve d’un jeune citoyen qui souhaitait avoir un zoo dans la ville. Ainsi est né le « Zoo de La Prairie ».