Activités et loisirs 7 février 2019

La Prairie inaugure son aréna municipal Une fête d’ouverture haute en couleur

C’est le samedi 23 février que se tiendra l’inauguration officielle de l’Aréna Ville de La Prairie. Une programmation exceptionnelle a été préparée pour l’occasion : jeux gonflables, jeux d’habileté, musique, patinage artistique, patinage libre ainsi qu’une partie de hockey mettant en vedette des célébrités contre la Bande à Jap’s! Une fête qui promet d’être mémorable!

J’invite tous les Laprairiens à participer aux nombreuses activités gratuites. Du même coup, ils pourront constater la qualité des installations du nouvel aréna municipal. Ce grand événement s’inscrit parfaitement dans notre politique familiale et témoigne du dynamisme de notre Ville. C’est un rendez-vous pour toute la famille.

Donat Serres, maire

Fête d’avant-match, jeux et spectacle!

Ces grandes réjouissances prendront leur envol dès 10 h 30 avec une fête d’avant-match (Tailgate Party). Suivront des jeux de toutes sortes, de la musique et de l’animation. La présence d’un camion de cuisine de rue de l’entreprise Burger Shop réjouira ceux et celles qui souhaiteront casser la croûte sur les lieux.

La cérémonie d’ouverture et la traditionnelle coupe du ruban auront lieu à 11 h. Michel Lacroix, la voix officielle des Canadiens de Montréal, agira à titre de maître de cérémonie lors de cet événement unique.

Prestation de patinage artistique

Tout juste avant leur départ pour les Championnats du monde juniors de patinage artistique 2019 en Croatie, le duo d’athlètes Marjorie Lajoie et Zachary Lagha offrira une magnifique prestation de danse sur glace. Vous verrez aussi à l’œuvre des membres du Club de patinage artistique de La Prairie. Une séance de patinage libre suivra à 13 h.

Les célébrités affrontent la Bande à Jap’s!

Les spectateurs pourront ensuite assister à un match de hockey enlevant opposant l’équipe des célébrités à la très populaire Bande à Jap’s. Composée des artistes Jean-Thomas Jobin, Mathieu Baron, François-Étienne Paré, Jean-Marc Couture, Kevin Raphaël, Jonathan Guilbeault, Richard Turcotte, David Lauze, Patrice Bernier, Pierre Lacroix et Marc Fortier, la dynamique équipe des célébrités mettra, à coup sûr, de l’ambiance dans l’endroit.

Tous à bord de la navette!

Afin de faciliter les déplacements et de limiter l’usage individuel de l’automobile, une navette offerte gratuitement par exo sera disponible pour conduire les résidents à l’Aréna Ville de La Prairie. Le départ s’effectuera du parc Lucie-F.-Roussel.