Antenne

Dispositions relatives aux antennes paraboliques dont le diamètre est inférieur ou égal à 1 mètre

Généralité

Les antennes paraboliques dont le diamètre est inférieur ou égal à 1 mètre sont autorisées à titre d’équipement accessoire pour tous les types d’habitation.

Endroits autorisés

En plus d’être autorisée en marge arrière (dans la cour arrière), une antenne parabolique est également autorisée en marge latérale (sur le côté du terrain) si elle est camouflée par une clôture ou une haie d’une hauteur égale ou supérieure à celle de l’antenne. Elle est aussi autorisée sur la moitié arrière (partie arrière) du toit du bâtiment principal.

Nombre autorisé

Une seule antenne parabolique est autorisée par terrain. Implantation Une antenne parabolique doit être située à une distance minimale de 1,2 mètre d’une ligne de terrain.

Hauteur

La hauteur d’une antenne fixée au sol (ex. : à l’aide d’un support tel qu’un poteau) ne doit pas excéder 1,85 mètre, calculée à partir du niveau du sol adjacent.

Dimension

Une antenne parabolique doit respecter un diamètre maximal de 1 mètre.

Dispositions relatives aux autres types d'antenne

Généralité

Les antennes autres que les antennes paraboliques sont autorisées à titre d’équipement accessoire dans le cas exclusif des habitations d’usages unifamilial (H-1), bifamilial et trifamilial (H-2) et les maisons mobiles (H-5).

Endroits autorisés

En plus d’être autorisée en marge arrière (dans la cour arrière), une antenne autre qu’une antenne parabolique est également autorisée sur la moitié arrière du toit du bâtiment principal.

Nombre autorisé

Une seule antenne autre qu’une antenne parabolique est autorisée par terrain.

Implantation

Une antenne autre que parabolique doit être située à une distance minimale de :