centre|multifonctionnel | loisirs |complexe |Saint-Laurent

Centre multifonctionnel Guy-Dupré


Le lundi 29 février dernier, lors d’une cérémonie spéciale qui regroupait les proches de feu Guy Dupré, des représentants de divers organismes et les élus municipaux, le maire de La Prairie monsieur Donat Serres a annoncé que le Complexe Saint-Laurent sera nommé Centre multifonctionnel Guy-Dupré au terme des travaux de rénovation et d’agrandissement de ce bâtiment.

Par ce geste, le conseil municipal tenait à souligner l’apport de monsieur Dupré (1935-2016), tant pour ses réalisations en qualité de maire (1991-2005), qu’à titre d’employé de la Ville (1965-1989).

 « Tout au long de sa carrière, autant comme employé ou maire de La Prairie, monsieur Dupré a développé une relation de proximité avec les citoyens. Pour nous, il a été un modèle. Il nous a légué ce désir d’être proche de notre communauté, de travailler d’abord et avant tout pour le bien-être des citoyens », a témoigné l’actuel maire de La Prairie, monsieur Donat Serres.

« Monsieur Dupré a marqué notre communauté. Nommer l’espace communautaire des Laprairiens en son honneur est l’un des plus beaux hommages qu’on puisse rendre à un homme de sa qualité, qui était impliqué socialement et attentif aux besoins de sa communauté », a-t-il ajouté.

Invitée d’honneur de cet événement, madame Louise Dupré était fière de voir la mémoire de son mari immortalisée. « Guy a offert l’essentiel de sa vie active à La Prairie. Que ce soit comme trésorier ou directeur général de la Ville, comme maire ou comme président de sa fondation, il a toujours été dévoué envers les siens, les Laprairiens. Je suis honorée de voir son legs ainsi reconnu et son nom associé à l’espace dédié à la vie communautaire et associative de La Prairie », a-t-elle dit.

Rappelons que grâce à un investissement de plus 8 M$, le Complexe Saint-Laurent, un bâtiment vieux de 25 ans, sera complètement métamorphosé au cours des prochains mois, et ce, afin de répondre toujours mieux aux besoins des organismes et des citoyens.

 

 

 

Services aux citoyens