Un réseau structurant qui favorise le transport actif et collectif

La Prairie profite d’une situation idéale près de Montréal. Des autobus vous mènent directement au centre-ville. De plus, il est possible de circuler gratuitement à l’intérieur du territoire de la municipalité. Un transport adapté est aussi offert pour se rendre à des points de services situés à l’extérieur de la ville.

EXO | Réseau de transport métropolitain

EXO | Réseau de transport métropolitain coordonne tous les transports (train, autobus,métro et plus) pour la grande région de Montréal.

Secteur Le Richelain

Le RTM secteur Le Richelain assure le transport en commun par autobus et taxis collectifs dans les villes de Candiac, La Prairie et Saint-Philippe.

Transport adapté 

Le transport adapté est maintenant géré par exo, l’organisme qui coordonne le transport en commun de la région. Il est destiné aux personnes ayant une limitation fonctionnelle.

Les déplacements s’effectuent de porte à porte, en autobus ou en taxi. Le véhicule est choisi par exo selon les besoins et les ressources disponibles (ex. : taxi régulier ou adapté).

Seules les personnes admises officiellement au transport adapté peuvent utiliser ce service. Pour savoir comment obtenir votre accréditation, renseignez-vous auprès d’exo.

Renseignements : 450 444-2555
exo.quebec

Stationnement incitatif

Le parc de stationnement incitatif de La Prairie, situé sur l’avenue du Golf, est géré par EXO | Réseau de transport métropolitain.

La Ville vous rappelle que le stationnement de nuit y est prohibé, entre 2 h et 5 h. Cette réglementation a été adoptée pour des raisons de sécurité et de logistique.

Planifiez facilement votre trajet en ligne grâce à l’outil de calcul d’itinéraire. Ceci facilite l’organisation de vos déplacements dans la grande région métropolitaine, que ce soit en train, à vélo, en autobus, en métro ou en transport adapté.

Renseignements : 514 287-TRAM (8726)

Navettes gratuites pour les aînés de La Prairie

La Maison des aînés de La Prairie offre aux aînés qui n’ont pas de voiture, que ce soit temporaire ou permanent, un service de camionnette pour aller à l’épicerie, à la pharmacie, à l’institution bancaire, dans un magasin à grande surface ou dans un centre commercial prédéterminé ou pour participer à certaines de ses activités (créativité, causeries, déjeuner du mois, etc.).

Rappelons que la Maison des aînés de La Prairie s’adresse aux personnes âgées de 50 ans et plus, qu’elle propose une panoplie d’activités (cours, ateliers, conférences, sorties, etc.) et que la carte de membre coûte 15 $ par année pour les citoyens de La Prairie et 18 $ pour les résidants des autres villes.