Ski de fond

Plus tôt cette année, la Ville a procédé à un inventaire exhaustif des arbres sur son territoire. Cet exercice a permis de déterminer que près de 1000 arbres, morts ou gravement atteints par l’agrile du frêne, devaient être abattus ou élagués dans le parc de conservation du Marais afin d’assurer la sécurité des lieux. Comme ce dernier est situé dans la zone du décret fédéral visant la protection de la rainette faux-grillon de l’Ouest, les travaux doivent être obligatoirement effectués en période hivernale afin d’atténuer les impacts sur les écosystèmes du parc.

Pour cette raison, et afin de garantir la sécurité des citoyens, la Ville est forcée de fermer les sentiers de ski de fond, qui traversent notamment le parc de conservation du Marais, pour la saison 2019-2020.

Pour pallier ce problème, la Ville a aménagé un circuit temporaire de ski de fond de 7,1 km à l’écoquartier TOD La Prairie-sur-le-Parc pour le plus grand plaisir des amateurs de plein air. L’entrée se trouve sur l’avenue Ernest-Rochette.

Afin de jouir pleinement de votre sortie, vérifiez les conditions de la piste en téléphonant à la ligne INFO SKI DE FOND. Ce service est en vigueur du 15 décembre au 15 mars.

Pour obtenir des renseignements sur les conditions de la piste de ski de fond, téléphonez à la ligne
INFO SKI DE FOND au 450 444-6615. Ce service est en vigueur du 15 décembre au 15 mars.

Consultez la carte du circuit de ski de fond temporaire. Notez, qu’en tout temps, il est obligatoire de respecter les sentiers, c’est-à-dire qu’il est interdit de s’aventurer à l’extérieur de ceux-ci.