Acquisition d’œuvres d'art : l'art d'encourager ses artistes

Acquisition d’œuvres d'art : l'art d'encourager ses artistes


2018-02-09


La Ville de La Prairie a acquis récemment deux œuvres d’art réalisées par des artistes qui ont participé à l’Expo-concours de La Prairie. Les œuvres de mesdames Marie-Ange Brassard (Là où tu me mènes), un assemblage d’estampes, et d’Émérentienne Daignault (Aux Îles de la Madeleine), une peinture à l’huile, font maintenant partie de la Collection privée de la Ville, qui compte une soixantaine de toiles.

Par le biais de cette collection, la Ville de La Prairie est fière de soutenir le travail de ses artistes et d’encourager l’expression créatrice de ses citoyens.

« Dans le cadre de sa politique culturelle, la ville a élaboré 37 actions. L’une d’elles consiste à implanter une politique d’acquisition et de conservation d’art public. Par cette action, la ville souhaite rendre l’art accessible au public et offrir une tribune aux artistes créateurs », a mentionné le maire Donat Serres.

Plusieurs œuvres de la Collection privée de la ville seront exposées du 3 juillet au 27 août au Centre multifonctionnel Guy-Dupré. La population est invitée à venir admirer ces œuvres et toutes les autres, présentées dans le cadre de multiples expositions tout au long de l’année.




Revenir à la liste des nouvelles