Information municipale 4 avril 2024

Adaptation de la réglementation au climat La Ville dévoile les résultats d’une consultation citoyenne

Il est important que la Ville agisse relativement à la transition écologique. C’est ce qu’estiment la majorité des participants à un sondage mené l’automne dernier dans le cadre d’une consultation citoyenne en lien avec le projet d’adaptation de la réglementation municipale aux changements climatiques. Les répondants se sont dits particulièrement préoccupés par la protection des milieux naturels, la gestion de l’eau et le transport en commun.

Le sondage a été publié en ligne entre le 20 novembre et le 10 décembre 2023, et 380 personnes y ont répondu. Une soirée portes ouvertes à laquelle une vingtaine de citoyens ont participé a aussi eu lieu dans le cadre de la consultation citoyenne.

Lors de ces deux activités, la Ville a posé des questions sur cinq grands thèmes : milieux naturels et paysages, habitation et densification, constructions durables, aménagement des terrains et biodiversité ainsi que mobilité active et stationnements.

Toutes les réponses aideront la Ville à orienter ses décisions dans le but de mettre en place des mesures pour mieux lutter contre les changements climatiques. Les membres du conseil municipal se joignent à moi pour remercier tous les citoyens qui ont pris le temps de donner leur opinion. Grâce à vous, nous pourrons élaborer des solutions afin d’assurer un avenir durable à La Prairie, et ce, dans le respect de l’intérêt collectif.

Frédéric Galantai, maire

Le rapport détaillé de la consultation citoyenne est disponible sur Porte-voix .