Information municipale 26 janvier 2021

Avenir de l'ancienne briqueterie Briques Meridian Cinq concepts d’aménagement seront présentés par la communauté

Mise à jour (15 février 2021) : cinq concepts seront présentés, plutôt que sept, tel qu’annoncé initialement. Une personne s’est désistée et deux groupes ont décidé de s’unir afin de bonifier leur approche.

Les rencontres citoyennes sur l’avenir du terrain de l’ancienne briqueterie Briques Meridian, à La Prairie, se poursuivront en mars avec la présentation de cinq concepts d’aménagement issus de la communauté.

Le conseil municipal et moi-même sommes très fiers de voir que des citoyens, des regroupements et le propriétaire du terrain ont répondu à l’appel et partageront à l’ensemble des résidents leur vision de l’avenir de ce secteur important pour la ville. J’invite les Laprairiens à assister en grand nombre à ces présentations.

Ainsi, les 10, 17 et 24 mars, en soirée, un total de cinq concepts d’aménagement seront présentés, et ce, par visioconférence. Les participants auront alors une heure, incluant la période des questions, pour détailler leur proposition. Pour présenter leur projet, ils devront se baser sur les critères de développement énumérés par les citoyens lors de la troisième rencontre de consultation, qui a eu lieu en décembre dernier.

Une fois cette étape terminée, les résidents de La Prairie seront conviés à une nouvelle rencontre citoyenne, en présentiel si possible, ce printemps. Celle-ci portera sur les cinq concepts d’aménagement qui auront été présentés en mars.

Le lien pour se connecter aux rencontres citoyennes du mois de mars sera disponible sur le site Internet de la Ville, le jour des présentations. Rappelons que pour présenter un projet, il fallait se manifester avant le 15 janvier 2021 comme mentionné lors de la rencontre citoyenne du 9 décembre dernier et dans les communications de la Ville.

Pour consulter toutes les informations relatives à l’avenir du terrain de l’ancienne briqueterie :