Information municipale 11 mars 2021

Avenir du terrain de l'ancienne briqueterie Briques Meridian Première soirée de présentation des concepts d’aménagement issus de la communauté

C’est hier soir qu’a commencé la première d’une série de trois rencontres qui permettront aux représentants du milieu de présenter des concepts d’aménagement du site de l’ancienne briqueterie Briques Meridian aux Laprairiens, dans le cadre de la démarche de participation publique liée à l’avenir de ce terrain.

Cette première soirée, d’une durée d’une heure incluant la période des questions, a réuni plus de 130 personnes par visioconférence. Lors de celle-ci, le propriétaire du terrain, Luc Poirier d’Acti-Cité, a partagé sa vision d’aménagement du site. Pour ce faire, il devait se baser sur les critères de développement énumérés par les citoyens lors de la rencontre de consultation publique sur l’avenir de ce terrain, qui a eu lieu le 9 décembre dernier. La vidéo de la présentation de monsieur Poirier sera disponible sur le site Internet de la Ville dans les prochains jours.

La participation en grand nombre à cette première soirée de présentation des concepts d’aménagement issus de la communauté, tout comme celle aux rencontres précédentes, est un gage de succès de cette démarche de participation citoyenne qui vise à dégager une vision commune de l’avenir de ce vaste terrain.

Prochaines étapes

La deuxième soirée de présentation des concepts d’aménagement issus de la communauté aura lieu le 17 mars, à 19 h. Les citoyennes Danielle Pelletier et Sabrina Désilets proposeront, à tour de rôle, leur vision d’aménagement du site de l’ancienne briqueterie Briques Meridian. Richard Myre et Stéphane Labrie du Collège Jean de la Mennais, ainsi que Andrée Gendron de Projet Carrière vivante cloront cette série de présentations, le mercredi 24 mars prochain, à 19 h. Le lien pour se connecter à ces rencontres citoyennes virtuelles sera disponible sur le site Internet de la Ville, le jour des présentations.

Une fois cette étape terminée, les résidents de La Prairie seront conviés à une nouvelle rencontre citoyenne, en présentiel si possible, ce printemps. Celle-ci portera sur les cinq concepts d’aménagement qui auront été présentés en mars.

Rappelons que pour présenter un projet, il fallait se manifester avant le 15 janvier 2021 comme mentionné lors de la rencontre citoyenne du 9 décembre dernier et dans les communications de la Ville.

Pour consulter toutes les informations relatives à l’avenir du terrain de l’ancienne briqueterie :