Information municipale 23 septembre 2022

Ancien golf de La Prairie La Ville révoque le certificat d’autorisation du propriétaire du terrain

Le 20 septembre dernier, la Ville de La Prairie a signifié au propriétaire du terrain de l’ancien golf un avis d’infraction demandant la cessation immédiate des travaux de coupe d’arbres et de nivellement en raison du non-respect des dispositions prévues au certificat d’autorisation municipal.

Le propriétaire du terrain s’est toutefois vu accorder la permission de maintenir la machinerie sur le site et d’en retirer des débris.

Devant le refus du propriétaire de cesser les travaux illégaux de coupe d’arbres et de nivellement, un constat d’infraction accompagné d’un avis l’informant de la révocation de son certificat d’autorisation lui a été signifié par huissier aujourd’hui même. Ce faisant, les travaux ne sont plus autorisés sur le site, et ce, jusqu’à ce que le propriétaire dépose une nouvelle demande de certificat d’autorisation en bonne et due forme.

Si les travaux devaient se poursuivre illégalement, la Ville prendra toutes les mesures nécessaires afin de faire respecter la réglementation municipale en vigueur.

La Ville procède à des inspections quotidiennes pour suivre de près de la situation.