Ancienne briqueterie de La Prairie La MRC de Roussillon prendra les mesures nécessaires pour appuyer la Ville de La Prairie
La MRC de Roussillon réitère son appui à la Ville de La Prairie dans sa volonté de lui permettre de réfléchir à l’avenir du terrain de l’ancienne briqueterie.
Adopté en vertu de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme, le Règlement de contrôle intérimaire (RCI 190), qui est entré en vigueur le 29 novembre 2017 et dont l’application a été déléguée à la Ville de La Prairie, a reçu également une approbation de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) ainsi que du Gouvernement du Québec.
À titre de rappel, le RCI permet à la Ville de La Prairie de bénéficier du temps de réflexion nécessaire à l’élaboration, à la modification ou à la révision des outils de planification. Le contrôle intérimaire permet donc d’agir immédiatement dans l’aménagement et le développement du territoire afin d’empêcher l’amplification de certains problèmes. Cette mesure donne également le temps de dégager des orientations en fonction des connaissances nouvelles acquises et des consensus politiques dégagés.