Activités et loisirs 28 janvier 2020

Nouvelle offre en loisirs à La Prairie Connaissez-vous L’autre pédago?

La Ville de La Prairie lance L’autre pédago, un projet-pilote représentant un nouveau concept pour les enfants et les adolescents lors de certains congés pédagogiques.

Dans le cadre de sa politique familiale, la Ville souhaite offrir un service complémentaire à ceux des écoles et permettre des moments en famille et entre amis lors des journées pédagogiques. De plus, l’accent est mis sur l’activité physique afin d’encourager les saines habitudes de vie chez les jeunes.

Donat Serres, maire

Ces journées s’adressent aux enfants âgés de 6 à 15 ans ou encore à toute la famille. Dans la plupart des cas, il est essentiel de s’inscrire et de payer le tarif demandé.

Bienvenue au gymnase pour des activités libres et gratuites (sans inscription)

Tous les membres de la famille sont invités à venir bouger de 13 h à 16 h, les vendredis            20 mars et 7 février : ballons, filets de badminton, buts de hockey, etc. seront mis à leur disposition pour des parties de plaisir.

Fou de la science

Le prof Dino sera au Centre multifonctionnel Guy-Dupré, le vendredi 7 février pour une heure d’expériences avec de la glace sèche.

Au programme : explosions, marmites de sorcière ou chant de pinces… Intrigué?

Totalement cirque

Comment favoriser la confiance en soi, le travail d’équipe et la communication en un seul exercice? En participant à un atelier spécial de cirque, le vendredi 20 mars, au Centre multifonctionnel Guy-Dupré.

Cours Gardiens avertis : pour gagner des sous

Le vendredi 20 mars, les 11 à 15 ans pourront acquérir les connaissances, la confiance et les compétences nécessaires pour veiller au bien-être et à la sécurité des enfants qui leur sont confiés.

Pour tous les détails sur ces activités, les coûts et les modalités d’inscription, les citoyens n’ont qu’à se référer au calendrier des activités, à la date de l’événement, sur le site Internet de la Ville.