Avis aux citoyens 16 août 2021

Aux résidents du secteur de la Bataille Nord Développements dans le dossier d’un possible projet domiciliaire

Tel qu’elle s’était engagée à le faire, la Ville de La Prairie informe les citoyens du secteur de la Bataille Nord de nouveaux développements dans le dossier d’un possible projet domiciliaire dans ce secteur.

Des études de forages récemment commandées par un promoteur ne se sont pas révélées concluantes. Ce dernier n’ira donc pas de l’avant avec ce projet.

Rappelons que le terrain concerné n’appartient pas à la Ville de La Prairie. Il s’agit d’un terrain privé. Le promoteur était dans son droit d’effectuer diverses analyses de sol tel qu’il l’a fait.

La Ville de La Prairie prend donc acte de ces résultats et a décidé de ne pas procéder à des analyses similaires comme elle avait prévu le faire, étant donné l’abandon du projet par le promoteur.

La Ville de La Prairie réitère son engagement à tout mettre en œuvre pour protéger la qualité de vie de ces citoyens qui vivent déjà avec des problèmes d’approvisionnement en eau potable durant certaines périodes de l’année.

Rappel des faits

La problématique de l’approvisionnement en eau potable dans ce secteur ne date pas d’hier. En 2004, les citoyens faisaient face à ce même genre d’inquiétudes. La Ville avait alors adopté une résolution, toujours en vigueur à ce jour, dans laquelle elle manifestait sa préoccupation quant à la problématique d’approvisionnement en eau potable. Elle avait également assuré que la problématique devrait être réglée, à son entière satisfaction, avant de permettre la réalisation de tout nouveau projet. Cette volonté est toujours d’actualité.

Enfin, la Ville répète qu’elle tiendra les citoyens de ce secteur informés de tout nouveau développement dans ce dossier.