Information municipale 8 octobre 2020

Zone rouge Il est toujours possible de bouger

En raison de la mise à jour du 5 octobre dernier du gouvernement du Québec sur la pandémie de la COVID-19, veuillez noter que les activités collectives et les sports d’équipe comme le hockey, le patinage artistique ainsi que le patin libre ayant lieu à l’Aréna Ville de La Prairie sont annulés jusqu’au 28 octobre prochain. Cette mesure s’ajoute à celles instaurées la semaine dernière.
Mais qu’à cela ne tienne, à La Prairie, il y a de tout pour continuer à être actif, et ce, dans le respect des normes de la Santé publique, bien entendu!

Du sport, en formule individuelle

Il est donc toujours possible de bouger et de faire du sport en profitant des installations extérieures des parcs et des espaces verts de la municipalité. Ainsi, les terrains de basketball, de football, de pickleball, de tennis, les appareils d’exercice, le parcours de pumptrack, etc. peuvent être utilisés en formule individuelle (pas de sport d’équipe ou de groupe) et dans le respect des indications et de la signalisation affichées sur place.

Loisirs et culture

Les différents circuits culturels et de loisirs extérieurs sont, eux aussi, toujours disponibles. À titre d’exemple, il est possible de découvrir le Vieux-La Prairie grâce au circuit BaladoDécouverte, d’apprécier les œuvres présentées au Sentier des arts ou de participer au Rallye Kateri, qui met en valeur La Prairie et les villes de la région.

La Grande marche, version COVID-19

Enfin, vous êtes également invité à participer à la Grande marche du Grand défi Pierre Lavoie les 17 et 18 octobre prochains. Que ce soit seul ou en famille, vous êtes convié à faire un 5 km de marche à partir de chez vous, dans le respect des mesures sanitaires, dans le cadre de ce défi.