La couronne sud fait front commun autour de la Coalition A-30
C’est d’une voix forte et unanime qu’une cinquantaine de municipalités, une vingtaine d’organismes et plusieurs acteurs de la Montérégie et de l’industrie du transport ont annoncé hier la mise sur pied de la Coalition A-30 pour une fluidité durable.
Le maire de La Prairie, Donat Serres, porte-parole pour la Coalition A-30 au nom de la MRC de Roussillon a déclaré en conférence de presse : « L’heure est venue de favoriser le transport collectif et le covoiturage. On constate une augmentation du nombre de déplacements sur la Rive-Sud et nous devons agir de façon rapide et responsable. » De plus, selon lui, la fluidité de cette voie de communication est cruciale pour le développement économique, non seulement de notre région, mais aussi de la grande région métropolitaine.
Monsieur Donat Serres est particulièrement heureux de constater la solidarité et l’intérêt des maires et des décideurs de la région qui ont tous répondu présents à l’appel de la Chambre de commerce et de l’industrie de la Rive-Sud (CCIRS) qui a initié le mouvement. L’objectif premier de la coalition, qui représente 175 000 citoyens, est de faire valoir l’importance de l’autoroute 30 pour l’économie de la grande région métropolitaine. Elle demande au gouvernement d’agir rapidement et par des mesures concrètes.