Information municipale 8 avril 2020

Feux extérieurs et COVID-19 La Prairie à l’écoute de ses citoyens

La Ville de La Prairie a entendu ses citoyens! Proactive, elle lève donc l’interdiction de réaliser des feux de foyer extérieur, une rare activité réconfortante et divertissante en ces temps de pandémie mondiale.

La Ville tient toutefois à rappeler que la réalisation d’un feu extérieur ne doit pas se transformer en rassemblement extérieur interdit et qu’il doit être fait de manière sécuritaire afin de permettre au personnel du Service de sécurité incendie de se concentrer sur les interventions prioritaires dans le contexte actuel.

Dans le même ordre d’idées, les citoyens sont invités à agir avec civisme lorsqu’ils réalisent un feu extérieur afin d’éviter des plaintes en vertu du règlement concernant les nuisances (Règlement 1077-M).

Il est à noter que la Ville maintient sa décision de ne pas délivrer de permis de brûlage, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Pour réduire les risques d’incendie, il n’est donc pas possible de faire des feux en plein air servant au brûlage de branches, d’arbres, d’arbustes, de bois, de feuilles, d’herbes sèches ou de broussailles. La Ville suit ainsi l’exemple de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), qui a suspendu l’émission de permis de brûlage industriel depuis le 1er avril.

La Ville en profite pour réitérer que cette nouvelle mesure de sécurité, tout comme la distanciation sociale, l’interdiction de rassemblement, la réduction significative du nombre de sorties ou les consignes sanitaires sont des éléments qui permettent de sauver des vies et « qu’ensemble, on va y arriver ! »

Rappelons que les Laprairiens seront informés de l’évolution de la situation via les outils de communication habituels de la Ville : soit le site Web ville.LAPRAIRIE.qc.ca/covid19 et l’infolettre l’Info-Laprairien ville.LAPRAIRIE.qc.ca/infolettre.

 

Levée de l’interdiction de réaliser des feux de foyer extérieur