Information municipale 19 mars 2020

Coronavirus (COVID-19) La Prairie accorde un répit financier aux contribuables

Lors de la séance extraordinaire du conseil qui se tiendra le lundi 23 mars prochain à huis clos, le conseil municipal, soucieux de la situation économique actuelle causée par la COVID-19, mettra en place une mesure d’atténuation qui offrira un certain répit aux contribuables.

En effet, le conseil municipal de La Prairie a décidé d’accorder une période de grâce jusqu’au 1er juillet pour toutes les échéances de taxes 2020. Ainsi, à compter du 23 mars 2020, aucun intérêt additionnel ne sera facturé pour les échéances dues avant le 1er juillet 2020.

Cette mesure signifie que les intérêts pour le retard de paiement ne seront pas perçus durant cette période, soit du 23 mars au 1er juillet inclusivement. La Ville souhaite que les citoyens et les entreprises qui éprouvent des difficultés financières en raison de la situation actuelle puissent profiter d’un répit financier.

Nous savons que les citoyens et les entrepreneurs vivent des moments difficiles. Nous croyons qu’il est de notre devoir de tout faire pour les aider alors que certains d’entre eux sont privés de ressources financières », a déclaré le maire Donat Serres pour qui le temps est à la solidarité sociale. « Il ne faut surtout pas se décourager. C’est en s’aidant que nous allons passer au travers de cette crise. Nous en demandons beaucoup aux citoyens et c’est, pour la Ville, une façon de plus de contribuer à l’effort collectif demandé en ces circonstances difficiles.

Donat Serres, maire

La Ville rappelle que la façon la plus efficace d’acquitter le paiement de son compte de taxes est de le faire en utilisant les plateformes des institutions financières. Pour toute information supplémentaire, les citoyens sont invités à communiquer avec la Ville au 450 444-6611 ou par courriel à finances@ville.laprairie.qc.ca.

Veuillez noter que les personnes inscrites aux paiements pré-autorisés (DPA) et celles qui ont envoyé des chèques postdatés, leurs prélèvements seront effectués aux dates prévues, sauf avis contraire.