Information municipale 11 mars 2020

Convention collective des pompiers La Prairie augmente la sécurité publique des citoyens

La signature officielle de la convention collective 2019-2024 entre la Ville et le syndicat des pompiers de la Ville de La Prairie s’est déroulée le 24 février dernier, en présence du maire et des représentants du syndicat des Travailleurs et des travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 501.

Rappelons qu’à la fin de l’année dernière, les parties en sont venues à une entente scellant les conditions de travail pour une durée de six ans. En vertu du nouveau contrat de travail, il y aura dorénavant quatre pompiers en tout temps à la caserne (24/7), ayant pour effet d’améliorer le service à la population en diminuant le temps de réponse lors des interventions.

Sécurité publique : une priorité
Pour le maire, Donat Serres, cette entente avec le syndicat des pompiers respecte le cadre financier de la Ville et la capacité de payer des citoyens. Elle permet également d’atteindre l’objectif de la Ville qui a toujours été de maintenir et même d’accroître la sécurité de ses citoyens en ne faisant aucun compromis sur l’efficience du Service de sécurité incendie.

Monsieur Serres réitère que la sécurité publique est une priorité. Il a d’ailleurs rappelé la grande satisfaction et la fierté ressenties envers le travail des employés du Service de sécurité incendie lors des tragiques événements survenus le 19 février dernier sur l’autoroute 15, alors qu’un carambolage monstre a coûté la vie à deux personnes et a causé de graves blessures à plusieurs autres.

De gauche à droite, Sylvain Labonté, représentant syndical TUAC, Érick Brossard, délégué syndical,
Donat Serres, maire, Me Danielle Simard, greffière et Marc-André Breton, directeur du Service de sécurité incendie. Absente de la photo, Lorraine Bouchard, conseillère au Service des ressources humaines.

Nos dépenses en sécurité publique sont des investissements qui portent fruit. Si nous avons pu réagir avec cette grande efficacité, saluée par tous, c’est justement parce que nous avions les bonnes personnes, adéquatement formées, aux bons endroits.