Information municipale 18 décembre 2019

La Prairie conclut une entente avec ses pompiers

La Ville de La Prairie est heureuse d’informer la population que les membres du conseil municipal réunis en assemblée extraordinaire, le lundi 16 décembre, ont autorisé la signature de la convention collective 2019-2024 entre la Ville et le syndicat des pompiers de la Ville de La Prairie (le syndicat des Travailleurs et des travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 501). Une entente de principe avait été préalablement approuvée par les syndiqués dans une proportion de 90 % lors d’un vote tenu les 13 et 14 décembre derniers. La convention scelle les conditions de travail pour une durée de six ans et permet ainsi d’améliorer la qualité des services offerts aux citoyens.

Temps de réponse moins long
Le nouveau contrat de travail aura pour effet d’augmenter le service à la population en diminuant le temps de réponse lors des interventions. En effet, il introduit une nouvelle disposition, soit celle du 24/7, selon laquelle il y aura dorénavant présence de quatre pompiers en tout temps à la caserne.

Le maire, Donat Serres et le conseil municipal se disent ravis de la signature de cette convention collective.

Cette entente avec le syndicat des pompiers respecte le cadre financier de la Ville et la capacité de payer des citoyens. Notre objectif a toujours été de maintenir et même d’accroître la sécurité de nos citoyens en ne faisant aucun compromis sur l’efficience du Service de sécurité incendie. Nous sommes très fiers de pouvoir améliorer le temps de réponse du Service de sécurité incendie.

Donat Serres, maire

La signature de la convention collective par les parties devrait avoir lieu en début d’année prochaine et son entrée en vigueur est prévue au mois de mars.